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 Strat ICC 10 : PULENTRAILLE

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AuteurMessage
Balroghe
Admin
Balroghe


Messages : 80
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 51
Localisation : Aire/la Lys (Pas de Calais)

Strat ICC 10 : PULENTRAILLE Empty
MessageSujet: Strat ICC 10 : PULENTRAILLE   Strat ICC 10 : PULENTRAILLE EmptyMer 31 Mar - 9:47

Pulentraille est le frère jumeau de Trognepus, il se trouve d'ailleurs dans la chambre à côté
dans la Couronne de glace.

Points de vie :
Version raid 10 joueurs :9,410,000
Version raid 25 joueurs :40.440.000


Composition du raid :

Version raid 10 joueurs :

2 tanks
2 soigneurs
Composition mixe en dps de mêlée et
à distance

Version raid 25 joueurs :
2 à 3 tanks
5 à 7 soigneurs
Composition mixte en dps de mêlée
et à distance

Stratégie

Pulentraille est un boss assez
simple au niveau de l'exécution du combat, cependant c'est un "gear
check" c'est à dire que même si les habilités du boss sont faciles à
gérer, si l'équipement de vos tanks et de vos dps en particulier est
insuffisant vous ne le tuerez pas car Pulentraille passe en Berserk après 5
minutes, ce qui demande donc 31,500 Dps de raid en mode 10 joueurs, et 135,000
Dps en raid 25 pour le tuer à temps.

Placement du raid :Comme son frangin Trognepus, Pulentraille doit être tanké au centre de la
salle, les soigneurs peuvent être éventuellement placés au centre avec les CàC
ce qui leur évitera d'être ciblés par le Gaz Abominable, les Dps à distance
quant à eux devront se répartir en arc de cercle dans une moitié de la salle en
maintenant plus de 8 mètres entre chacun d'entre eux pour éviter de répandre le
Gaz Abominable. Prévoyez un endroit précis ou les dps à distance devront se
rassembler en mode 10 joueurs (2 endroits en mode 25 joueurs) pour prendre
l'explosion des spores gazeuses. Il est très important que les joueurs à
distance soient écartés, le Gaz Abominable a un effet de contamination en aoe,
ce qui provoque de lourds dégâts supplémentaires en plus d'empêcher toute
action pendant quelques secondes, d'où une perte de Dps qui peut se révéler
dramatique sur ce combat.

Spores gazeuses,
Inoculation et chancre âcre

Les Dps n'ont qu'une seule chose à gérer sur ce combat en dehors de leur dps,
ce sont les spores gazeuses, elles ont le même visuel que celles de Loatheb à
Naxxaramas. Régulièrement le boss en fera apparaître 2 sur le raid (3 en mode
25) il faudra absolument qu'il y en ait une par pack de joueurs, peut importe
sur qui tombent les spores. Il est impossible de prendre plusieurs buffs de
spore en même temps, rassembler tous les joueurs et toutes les spores au même
endroit est donc inutile et dangereux. Une spore doit donc être au corps à
corps, suffisamment proche du tank et des dps de mêlée, même si c'est un dps à
distance qui a la spore il devra se rendre au CàC, heureusement le boss ne
cleave pas. Un mod mettant d'office des symboles sur les personnes portant les
spores facilitera beaucoup cet aspect du combat, ainsi vous aurez juste à
déterminer avant le combat où se rend d'office tel ou tel symbole. Dans tous
les cas vous disposez de 12 secondes pour vous placer, ce qui est plus que
suffisant. Les joueurs à distance doivent donc se rassembler sur les lieux
prévus (de préférence sur un soigneur pour lui éviter d'avoir à bouger) pour
prendre l'explosion de la spore, ceux-ci doivent ensuite s'écarter de toute
urgence, la maladie qui résulte de l'explosion de la spore fait des dégâts en
AoE sur les joueurs alentours, dès que la maladie est finie vous gagnez une
charge d'inoculation, réduisant les dégâts d'ombre de 25%. Vous aurez
normalement à répéter l'opération trois fois avant que le boss utilise sa
technique Chancre âcre, infligeant environ 50,000 dégâts à tous le raid,
réduits par le buff inoculation qui doit être à trois charges (soit - 75% de
dégâts d'ombre) ce qui permet normalement à tout le monde de survivre. À une ou
deux charges d'inoculation vous avez de très fortes chances de perdre les
joueurs, la gestion des spores n'est donc pas à prendre à la légère.

SoinsLes dégâts sur ce combat respectent une forme de balance. Au début du
combat, les dégâts de raid sont très importants dû au Chancre Gazeux présent
dans la salle, et les dégâts sur les tanks sont assez faibles. Cependant
régulièrement le boss va utiliser sa technique inhalation de Chancre ce qui
diminuera le gaz dans la salle et donc les dégâts sur le raid, mais le boss
frappera bien plus fort sur le tank (+30% de dégâts et +30% de vitesse
d'attaque) jusqu'à 3 inhalations, les dégâts de raid étant alors très faibles,
mais les tanks prennent des dégâts extrêmes. Lorsque le boss utilise sa
technique chancre âcre après 3 inhalations, normalement tout le raid ne devrait
prendre que 12,000 à 15,000 dégâts, le Chancre Gazeux retourne alors à son
niveau maximum de dégâts sur le raid, et le boss à son niveau minimum de dégâts
sur le tank, pour entamer un nouveau cycle identique. Les techniques comme le gardien
spirituel sont à conserver pour les moments ou le boss est au maximum de ses
dégâts, donc à 3 charges d'inhaler le chancre.

Tanking
Cette rencontre demande deux tanks à cause de la technique Ballonnement
Gastrique de Pulentraille. Cette technique est régulièrement utilisée sur le
tank (toutes les 12 secondes environ), elle inflige 10,000 dégâts environ et
augmente les dégâts qu'inflige le tank de 10%, de ce fait l'aggro n'est pas
problématique, cependant au bout de 10 charges de Ballonnement Gastrique le
tank meurt instantanément en explosant pour 30.000 dégâts aux alentours, ce qui
tue selon toutes probabilités le restant des CàC ce qui mène à un wipe quasi
assuré.
Il faudra donc que le second tank provoque le boss dès que le premier tank
atteint 9 charges, il faudra cependant faire attention a ce que le premier tank
ne reprenne pas l'aggro, car il possédera un bonus de +90% de dégâts pendant
100 secondes approximativement, une Main de Salut pouvant remédier au problème,
il serait dommage de se priver du dps conséquent du premier tank sur un rush
dps comme celui la. Si votre dps de raid est insuffisant, il est possible que
votre second tank se retrouve à 9 charges de Ballonnement Gazeux lui aussi,
alors que le premier tank n'a pas encore perdu les siens, dans ce cas vous avez
deux solutions : Ajouter un 3eme tank, ce qui malheureusement vous coûtera
encore du dps de raid, soit avoir un paladin protection parmi les deux tanks,
et qui utilisera son bouclier divin pour supprimer le Ballonnement gazeux, le
problème étant évidement qu'il ne disposera pas de son mur protecteur pour le
boss après coup, à vous de juger en fonction de votre raid quelle est la
meilleure solution.


Les dégâts de Pulentraille sont au
début assez faibles, mais alors qu'il inhale le chancre ses dégâts deviennent
extrêmes, il conviendra donc de conserver les techniques défensives à temps de
recharge pour les périodes ou il sera à 3 charges d'inhaler le chancre.


Dernière édition par Kharnalhj le Mer 31 Mar - 10:51, édité 1 fois (Raison : Post-It :))
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