Et enfin la strat de Putricide..... rien que la strat ça fait peur
Le combat est le suivant : le boss va régulièrement faire pop des limons alternativement verts et rouges à partir des deux bocaux sur les côtés droit et gauche de la salle. Une fois pop, les limons ciblent un joueur, lui mettent un gros DoT et se dirigent vers celui-ci. Les limons verts immobilisent le joueur ciblé. Lorsqu'ils atteignent leur cible, ils font une explosion (mais ça ne les tue pas) qui fait 100K de dégâts à partager entre tous les joueurs au cac à ce moment-là. Les limons rouges génèrent des dégâts tout autour de lui, mais le joueur ciblé n'est pas immobilisé et peut donc kiter le limon. Si le limon atteint le joueur, il fait une grosse explosion de 15K sur tout le raid. Dis comme-ça, ça n'a l'air de rien, mais c'est en fait toute la difficulté du combat. Il faut bourriner le dps sur les limons le plus vite possible et cela nécessite une organisation sans faille.
Après avoir testé plusieurs façons de faire, on en a trouvé une qui semble la plus simple. On place le boss près de la bonbonne verte (là d'où sortent les limons verts), les dps distance se trouvant vers le centre de la salle. Lorsque un limon vert va pop, les cacs sont au cac sur le limon et les distances s'écartent un peu du limon. Si c'est un cac qui est ciblé, le limon explose mais l'explosion est partagée sur tous les cacs, ce qui devrait être suffisant. Si c'est un distance qui est ciblé, le limon devrait mourir avant d'atteindre le joueur. Lorsqu'un limon rouge pop, les distances se rapprochent du boss (ou dit autrement : s'éloigner de la zone de pop rouge), il va cibler un joueur (cac ou distance) qui va kiter la bêbête autour de la salle. Tous les distances tapent dessus pendant les cacs restent sur le boss. Cette technique a la propriété de ne pas nécessiter de déplacer le boss, les déplacements sont donc réduits au minimum, ce qui permet plus de temps pour effectuer des dégâts. Oui, parce que les limons popent assez rapidement, mais il faut se garder un peu de temps pour taper le boss, sinon, sa vie va pas descendre toute seule...
Mis à part les limons, la 2ème capacité du boss est de faire pop des flaques d'acide verte au sol qui grossissent au fur et à mesure que le temps s'écoule. Un des tanks doit en fait foncer près de l'établi du boss au début du fight pour prendre une potion et se transformer en mini-trognentaille. Il peut alors "manger" les flaques pour les faire disparaître (comment ça c'est pas roleplay ? Mais si ! Parfaitement !), les points d'énergie gagnés permettant d'utiliser une autre capacité pour ralentir les limons (très important). Ha oui, et histoire d'occuper un peu les healers (c'est vrai qu'ils ont pas grand chose à faire jusqu'à présent), l'abo pose une aura qui fait quelques dégâts réguliers sur tout le raid.
Ca, c'était la phase 1. Jusqu'à 80% de la vie du boss. La phase 2 est identique, mais en plus le boss balance des balles de tennis vertes. Celles-ci ciblent un joueur, sont envoyées en l'air, rebondissent en général une ou deux fois avant d'atteindre la position du joueur et d'exploser à ce moment-là. En explosant, elles posent un debuff de 200% de temps de cast pendant 15 secondes à tous les joueurs autour. Ca c'était pour les distances. Vous inquiétez pas, y en a aussi pour les cacs. Le boss pose des fioles orange au sol à sa droite et à sa gauche qui pose un debuff de -75% de toucher et explose après une dizaine de secondes. Le tank devra donc déplacer un peu le boss pour éviter d'être à côté des fioles.
Voilà pour la phase 2. C'est donc le même principe que la phase 1, mais il faut cette fois une organisation en béton armé pour tuer les limons, gérer l'explosion du limon vert, le kiting de la rouge, éviter les balles de tennis, éviter les fioles et se garder un peu de temps pour descendre le boss. Les pops de limons sont timés, on sait donc toujours très précisement qui va poper où et quand, et tous les joueurs doivent savoir très précisément quoi faire et où se placer.
Reste la phase 3. A 35%, le boss passe en phase 3. Cette fois, il n'y a plus de limons qui popent et le tank perd la transformation en abo. Du coup, les flaques vertes vont grossir indéfiniment jusqu'à remplir toute la salle. Par ailleurs, le boss pose un debuff stackable sur les tanks qui génère un gros DoT sur le raid. Vous l'avez compris, la phase 3 est un pur rush dps. Il va falloir bourriner le boss pour le tuer avant que la salle ne soit remplie d'acide vert ou que les tanks n'atteignent le 5ème debuff. Il faudra du coup 3 tanks pour la phase 3 afin de tenir jusqu'à ce que chaque tank ait 4 debuffs. Ca nécessite un peu d'entraînement pour les healers, pour déplacer le boss en évitant les flaques, éviter à tout prix les fioles et les balles de tennis, mais pour le coup, c'est déjà beaucoup plus standard comme type de combat.
Enfin, faites attention aux transitions P1-P2 et P2-P3, le boss va se transformer et se choppe des tentacules.