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 Strat ICC10: TROGNEPUS

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AuteurMessage
Balroghe
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Balroghe


Messages : 80
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 51
Localisation : Aire/la Lys (Pas de Calais)

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MessageSujet: Strat ICC10: TROGNEPUS   Strat ICC10: TROGNEPUS EmptyMer 31 Mar - 9:59

Points de vie :
Mode 10 joueurs : 8,645,000
Mode 25 joueurs 36,257,000Composition du raid :
Mode 10 joueurs :
2 tanks
2 à 3 soigneurs
Composition plus ou moins mixte entre dps de mêlée et à distance Mode 25 joueurs :
2 tanks
5 à 8 soigneurs
Composition plus ou moins mixte entre dps de mêlée et à distance.
Il
est important de maintenir un certain équilibre entre le nombre de dps
en mêlée et à distance, la place dans la salle est très limitée par le
combat et vos joueurs risquent de prendre beaucoup de dégâts en AoE en
particulier si ils sont les uns sur les autres.

Stratégie
Trognepus
est un combat rappelant celui de Gluth à Naxxramas, vous aurez donc à
gérer toutes sortes de limons, de maladies et d'AoE, sauf que cette
fois ci la salle est bien plus réduite, et les habilités seront bien
plus redoutables. Le combat repose donc sur la capacité de TOUS les
joueurs à gérer leurs déplacements pour esquiver les dégâts. La quasi
totalité des dégâts sont évitables, un joueur qui vient à mourir est
donc forcement fautif la plupart du temps.

Gestion des habilités principales du boss :
Spray de Limon :
Trognepus prendra un joueur au hasard pour cible et il l'arrosera avec
du limon. Cette technique est une aoe en forme de cône relativement
étroit ce qui signifie que seuls les joueurs en face de lui subiront
des dégâts, il suffit donc de s'écarter du joueur ciblé pour esquiver
les dégâts. Normalement une seule personne doit subir des dégâts,
ceux-ci doivent être rapidement soignés cependant. Comme sur la plupart
des combats vous perdrez des joueurs sur des combinaisons de technique
du boss qui n'auront pas été évitées ou insuffisamment soignées.

Flot de Limon :
La salle est circulaire, et entourée de tuyaux tous susceptible de
déverser du limon. Régulièrement le Professeur Putricide fera une
annonce sonore, déclenchant une petite animation de déversement de
limon depuis certains tuyaux, quelques secondes après près d'un quart
de la salle sera noyée dans une substance verdâtre. Il vous faudra donc
garder un œil sur les tuyaux, en reculant votre caméra au maximum et si
la partie de la salle ou vous vous trouvez va être inondée vous devrez
bouger de toute urgence. Le limon fait très mal, et il généra
particulièrement les joueurs kittant les limons. Infection mutée :
Trognepus va poser une maladie sur un membre du raid, elle inflige des
dégâts importants et elle limite les soins de 50%. Il est donc
conseillé de la dissiper aussi vite que possible. Lorsqu'elle est
dissipée ou qu'elle expire elle fait apparaître un petit Limon, dont la
gestion sera décisive. Il semble qu'avec l'avancée du combat, le boss
pose de plus en plus souvent l'infection mutée, il y a de fortes
chances que vous soyez débordés tôt ou tard par les limons. Petit Limon :
Ces petites horreurs apparaissent lorsque l'infection mutée prend fin.
Elles possèdent une quantité totalement disproportionnée de points de
vie (2 millions en mode 10 joueurs) il est donc hors de question de les
dps, elles sont immunisées aux effets de provocation, et le joueur qui
avait l'infection mutée les ayant fait apparaître à 500,000 points de
menace, il n'a donc quasiment aucun moyen de s'en débarrasser. Il
faudra donc la kitter dans la salle, jusqu'à un autre Petit Limon pour
qu'ils fusionnent et forment ainsi un Gros Limon. Par la suite les
petits limons devront être kittés sur les Gros Limons. Les petits
limons ont une aura de dégâts modérée et ils frappent assez faiblement
même sur tissus, le joueur peut donc l'amener sans trop de soucis sur
un autre limon en courant dans le sens inverse du limon visé. Ex : Si
le limon que vous essayez de rattraper va dans le sens horaire, vous
devrez courir dans le sens anti-horaire. Lorsque deux petits limons
fusionnent ils forment un Gros Limon, et lorsqu'il fusionne avec un
Gros Limon il lui offre une charge de Limon Instable. Les petits limons
envoient aussi régulièrement une flaque de limon infligeant des dégâts
et ralentissant la vitesse de déplacement, ce qui limite encore
d'avantage la place dans la salle.

Note : Les Limons fusionnent lorsqu'ils passent à moins de 10 mètres l'un de l'autre,
ils se comportent alors comme deux aimants.

Gros Limon:
C'est ici que les choses se compliquent. Les Gros limons ont une
quantité totalement disproportionnée de points de vie, ce qui exclu
encore une fois d'office la possibilité de les dps, leur aura de dégâts
est particulièrement violente (dans les 5-6000 dégâts toutes les deux
secondes) les joueurs devront à tous prix rester à distance lors de son
passage. Et le Gros Limon frappe extrêmement fort, même sur un tank, un
joueur normal à de fortes chances de se faire OS surtout si le limon à
déjà des charges de Limon Instable. Idéalement il faudra assigner un
tank à temps plein a la gestion des gros Limon, un paladin protection
de préférence, car non seulement il pourra ralentir le limon avec son
Bouclier du Vengeur, mais il a aussi la capacité de se mettre une Main
de Liberté lui même si jamais il doit traverser le flot de limon
inondant la salle, pour finir, l'Ardent Défenseur peut éviter de perdre
le tank si le limon le rattrape et le frappe alors qu'il possède
plusieurs charges. Dans tous les cas, lors de son apparition le Gros
Limon ne possède pas d'aggro, contrairement aux petits limons, et il
est sensible à la provocation, il doit être provoqué par la personne
devant le kitter autour de la salle, et il faudra le ralentir en
permanence. Son aura étant dangereuse, il ne faudra jamais qu'il passe
au centre de la salle, et les joueurs devront s'écarter sur son
passage. Les joueurs kittant un petit limon devront passer près du Gros
Limon pendant quelques secondes pour initialiser la fusion. Il ne
faudra pas oublier de les soigner ou/et de leur envoyer un bouclier
protecteur. Chaque fois qu'un petit limon fusionne avec le Gros Limon,
celui-ci gagne une charge de Limon Instable ce qui augmente tous ses
dégâts de 20%, le rendant encore plus dangereux. À cinq charges, le
Limon lance le sort d'explosion de Limon Instable pendant quatre
secondes, évidement les joueurs doivent s'éloigner de lui, à la fin de
l'incantation des limons sont projetés en l'air, et ils atterrissent en
explosant sur six mètres la ou se trouvaient des joueurs à la fin de
l'incantation. Si plusieurs limons atterrissent au même endroit sur des
joueurs il y a de très fortes chance qu'ils n'y survivent pas. Il y a
plusieurs façons de gérer l'explosion, soit les joueurs sont bien
répartis dans la salle et ils se déplacent de quelques mètres (en
particulier les CàC), soit ils peuvent se regrouper au même endroit
pendant l'incantation, pour tous en bouger après l'explosion, avant que
les limons ne touchent le sol. Lorsque le gros limon à explosé vous
recommencez un cycle : fusion de petits limons, kitting, charges de
limon instable, explosion de limon, etc, jusqu'à la mort du boss. Il
n'y a pas de phases sur ce combat. Tout se jouera donc sur la bonne
gestion des limons, et la limitation des dégâts et des combos d' AoE
dans la salle, le placement et les déplacement devant y pour-voyer.

Placement :

C'est
avec la gestion des Limons le facteur clé du combat. Le boss doit être
tanké au centre de la salle et ne pas en bouger sauf éventuellement
lors de l'explosion de limon instable, les CàC plus ou moins répartis
dans le dos du boss. Les Soigneurs et les Dps à distance doivent être
répartis tout autour de la salle, écartés les uns des autres dans la
mesure du possible, tout en se tenant à une distance raisonnable du
centre pour esquiver le flot de limon. Il est quasiment obligatoire que
des joueurs soient regroupés par moment, « poussés » par les flaques au
sol ou pour esquiver un Gros Limon de passage, il faudra rapidement
s'écarter à nouveau pour éviter que le spray de limon ne touche trop de
joueurs.


Dernière édition par Balroghe le Jeu 1 Avr - 14:08, édité 2 fois (Raison : Hop ! Post-Ited :))
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