Aphrodisiax Admin
Messages : 147 Date d'inscription : 03/03/2010 Age : 38 Localisation : Pve à Chelles
| Sujet: Patch 3.3.2 (Part1) Sam 6 Mar - 21:15 | |
| Citadelle de la Couronne de glace : les salles Gelées
- Surplombant les terres désolées du Norfendre, la citadelle de la Couronne de glace attend tous ceux qui souhaitent défaire le roi-liche et son Fléau et supprimer la menace qu'ils représentent de la surface d'Azeroth. Les héros qui s'aventurent dans ces salles rencontreront des horreurs inimaginables... Mais avant de prendre d'assaut la porte principale de la citadelle, laissez-vous tenter par une autre entrée. Pénétrez dans les trois ailes distinctes du nouveau donjon pour cinq joueurs, la citadelle de la Couronne de glace : les salles Gelées, et suivez Jaina Portavaillant ou Sylvanas coursevent dans le domaine du roi-liche.
Citadelle de la Couronne de glace : le Trône de glace
- Dans tout le Norfendre, de nombreuses batailles ont été engagées contre le vil Fléau. Nombre de vies ont été perdues depuis que l'Alliance et la Horde ont posé pour la première fois le pied sur ces terres gelées. Mais les champions d'Azeroth continuent d'avancer, et la citadelle de la Couronne de glace, pierre angulaire de la puissance du Fléau et repaire du roi-liche, constitue leur cible finale. Tirion Fordring et la Croisade d'argent ont forgé une alliance avec Darion Mograine et ses chevaliers de la Lame d'ébène, appelée le Verdict des cendres. Les combattants les plus puissants de cette coalition et les champions de l'Alliance et de la Horde mèneront l'assaut sur la citadelle. Dans le nouveau donjon de raid, les plus puissants héros d'Azeroth affronteront de terribles dangers avant d'atteindre le Trône de glace, où le roi-liche et sa lame runique, Deuillegivre, attendent les héros pour les mener à leur fin...
Outil Donjons inter-serveurs
- Découvrez le tout nouvel outil Donjons, qui permet aux joueurs un accès simplifié et rapide aux groupes à cinq. Cette fonctionnalité relie désormais les royaumes au sein d'un même corps de bataille et utilise un système d'association avancé afin que les joueurs de tous niveaux puissent trouver un groupe de donjon plus facilement. De plus, les joueurs peuvent obtenir de nombreuses récompenses supplémentaires grâce à cet outil, en choisissant l'option Donjon aléatoire, disponible aussi bien pour les groupes improvisés que pour les groupes pré-formés. Consultez la section Interface utilisateur pour plus de détails.
Les premiers pas et le suivi des quêtes
- De nombreuses modifications ont été apportées à l'expérience des débutants dans World of Warcraft, notamment une mise à jour des informations sur les personnages et les classes à l'écran de sélection des personnages, des encadrés d'aide plus complets et illustrés, une régénération des points de vie et de mana augmentée à bas niveau, ainsi qu'un certain nombre d'ajustements sur les diverses classes pour rendre les débuts du jeu plus faciles. De plus, de toutes nouvelles options de suivi des quêtes viennent de faire leur apparition pour aider les joueurs à suivre leurs objectifs et intègrent de nouvelles fonctionnalités d'interface dans le journal des quêtes, sur la carte (touche M) et sur le panneau Objectifs.
Général
- Citadelle de la Couronne de glace
- Trois donjons pour 5 joueurs -la Forge des âmes, la fosse de Saron et les salles des Reflets- recelant de nouveaux défis et découvertes attendent les joueurs en modes normal et héroïque.
- Les joueurs pourront relever de nouveaux défis à 10 et à 25 dans la citadelle de la Couronne de glace. Ce n'est que lorsqu'ils seront venus à bout de ces défis qu'un mode difficile pour chacun des boss sera débloqué. Pour plus d'informations sur la façon dont le contenu de la citadelle de la Couronne de glace sera mis à disposition, rendez-vous sur le forum Raids & donjons.
Création de personnage : les descriptions des races, classes et combinaisons race/classe ont été améliorées pour donner aux joueurs une meilleure idée des rôles et des avantages de chaque race et classe. Hébétement : Les créatures attaquant un personnage dans le dos ne peuvent plus l’hébéter s’il est de niveau 1 à 5, et ont des chances réduites s’il est de niveau 6 à 10. L'effet Repousser n'éjecte plus les joueurs de leur monture. S'ils se trouvent sur une monture volante, ils seront repoussés de quelques mètres en arrière avant de pouvoir continuer leur course. Une nouvelle emote /bienvenue accueille la cible (le personnage dit "salut"). De nombreux coups de queue avec un effet renversant ne touchent plus les familiers des joueurs. Les personnages de niveau 1 débutent désormais le jeu sans nourriture ou boisson dans leur inventaire. Attaque est désormais appelé Attaque automatique. L'encadré d'aide a été modifié pour indiquer que le joueur continue d'attaquer automatiquement une cible. Pierres de rencontre : pour utiliser n'importe quelle pierre de rencontre, un personnage doit être au minimum de niveau 15. Il n'y a pas de niveau maximal pour utiliser ces pierres de rencontre. Classes : général
- Dégâts maximums des sorts à effet de zone : nous avons modifié la façon dont les dégâts de zone sont plafonnés lorsque plusieurs cibles sont touchées. Au lieu d'un plafond strict du nombre de dégâts totaux, le plafond des dégâts totaux est désormais équivalent au montant de dégâts que le sort infligerait à 10 cibles. En d'autres termes, si le sort inflige 1000 points de dégâts à chaque cible, il toucherait 10 cibles pour 1000 points chacune. Mais s'il y a plus de 10 cibles, chacune d'elles subirait 1000 points de dégâts divisés par le nombre de cible. Ainsi, dans notre exemple, 20 cibles subiraient chacune 500 points de dégâts.
- Attaque : les druides, mages, prêtres et démonistes de niveau 1 ne débutent plus le jeu avec le bouton Attaque placé sur leur barre d'action par défaut.
- Équipement par défaut : les armes de départ sont désormais plus uniformes. Les voleurs débutent le jeu avec une paire de dagues. Toutes les autres classes, à l'exception du chaman, commencent avec une arme à deux mains et la compétence correspondante apprise. Les chamans débutent avec une arme à une main et un bouclier, car ils tirent plus avantage d'un bouclier que d'une arme à deux mains.
- Éraflure : les mages, démonistes et prêtres n'ont plus de risques supérieurs que leurs attaques en mêlée ne fassent qu'érafler leur cible. De plus, la pénalité qu'ils subissent sur les dégâts des éraflures est la même que pour les autres classes.
- Régénération des points de vie et de mana : ces taux de régénération ont été augmentés jusqu'à 200% pour les personnages de bas niveau. Lorsque le niveau du personnage augmente, les taux de régénération diminuent progressivement, jusqu'à revenir aux taux classiques au niveau 15.
- Résilience des familiers : tous les familiers des joueurs bénéficient désormais à 100% de la résilience de leur maître.
- Coût en mana des sorts : ces coûts ont été réduits pour presque tous les rangs inférieurs des sorts. En général, si le coût d'un rang plus élevé de sort a été réduit lors de la mise à jour 3.2.0, le coût de ce sort a également été réduit pour tous les rangs. De plus, le coût en mana des sorts appris avant le niveau 20 et ayant un temps d'incantation et/ou une durée réduits a encore plus diminué, proportionnellement à la réduction du temps d'incantation ou des dégâts.
- Rendement décroissant de Provocation : nous avons modifié le fonctionnement du rendement décroissant de Provocation, afin que les créatures n'y deviennent plus insensibles jusqu'à ce que 5 Provocations aient atteint leur cible. La durée de l'effet de Provocation sera réduite de 35% au lieu de 50% à chaque Provocation réussie. De plus, la plupart des créatures du monde ne sont plus du tout affectées par le rendement décroissant de Provocation. Seules celles qui ont été spécifiquement marquées y seront sensibles, selon la conception d'une rencontre donnée.
Races : général
- Les totems des chamans trolls et orcs ont désormais une apparence qui leur est propre.
- Bonus des traits raciaux : ces bonus ont été réévalués pour égaliser le montant de points de vie de départ des différentes races. Toutes les races débutent avec un niveau standard d'Endurance, à l'exception des orcs, des nains et des taurens, qui commencent désormais avec un point supplémentaire d'Endurance. Pour chaque classe, les bonus et pénalités à toutes les caractéristiques ont été ajustés afin que toutes les races débutent avec un montant total équivalent.
- Volonté des Réprouvés partage désormais un temps de recharge de 45 secondes avec les effets similaires, y compris le médaillon de la Horde, les runes forgées par les titans, l'insigne de la Horde, etc.
JcJ
- Arènes
- Toutes les techniques possédant un temps de recharge égal ou supérieur à 10 minutes ne peuvent plus être utilisées en arène (anciennement 15 minutes).
Champs de bataille Expérience en champ de bataille : l'expérience obtenue en champ de bataille est désormais basée sur le niveau du joueur obtenant de l'expérience, plutôt que sur le niveau maximum possible dans le champ de bataille. Toutes les quêtes journalières des champs de bataille de niveau 71 à 80 confèrent maintenant 25 points d'arène en plus de leurs récompenses actuelles. Joug-d'hiver Vous devez désormais être des rangs suivants pour construire ou piloter les véhicules de siège : Rang 2 : construire/piloter les catapultes. Rang 3 : construire/piloter les démolisseurs. Rang 3 : construire/piloter les engins de siège. Donjons et raids
- Naxxramas
- Les joueurs n'ont plus à tuer le dernier boss de chacune des quatre ailes de ce donjon pour pouvoir se téléporter auprès de Saphiron. Des orbes de téléportation ont été installés pour permettre aux joueurs d'accéder au repaire de Saphiron et de le quitter.
L'Oculus La distance de menace des gardiens de l'anneau azur a été réduite de 50 à 40 mètres. Les points de vie de plusieurs boss et créatures ont été réduits. Les temps de recharge de certaines techniques spécifiques de plusieurs boss et créatures ont été augmentés, la durée de leurs effets réduite, tout comme les dégâts de certaines d'entre elles. Les adjurateurs et les ensorceleuses du seigneur des anneaux se rassemblent désormais par groupes de 4 au lieu de 5. La pondération des véhicules basée sur le niveau d'objet du chevaucheur a été augmentée pour rendre les drakes plus puissants. Chamans
- Totem élémentaire de terre : le temps de recharge de ce totem a été réduit de 20 à 10 minutes. Ne peut pas être utilisé en arène.
- Totem élémentaire de feu : le temps de recharge de ce totem a été réduit de 20 à 10 minutes. Ne peut pas être utilisé en arène.
- Totem Nova de feu : ce totem a été remplacé par un nouveau sort, Nova de feu, disponible aux mêmes rangs que l'ancien totem Nova de feu. Les personnages existants apprendront automatiquement ce nouveau sort à la place du totem. Lorsqu'un totem de Feu est actif, les chamans peuvent utiliser Nova de feu (magie de Feu) pour infliger les mêmes dégâts par effet de zone que l'ancien totem Nova de feu à partir du totem de Feu actif, sans que cela détruise ce dernier. L'utilisation de Nova de feu déclenche un temps de recharge global de 1,5 seconde et un temps de recharge de 10 secondes sur ce sort. Le lanceur de sorts doit se trouver dans un rayon de 30 mètres autour du totem pour utiliser cette technique, sans restriction de champ de vision.
- Réincarnation : le temps de recharge de ce sort a été réduit de 60 à 30 minutes.
- Talents
- Combat élémentaire
- Maîtrise élémentaire : ce talent augmente à présent la hâte des sorts de 15% au lieu des chances de coup critique lorsqu'il est actif.
- Totem Nova de feu amélioré a été renommé Nova de feu améliorée. Ce talent octroie désormais à Nova de feu une augmentation de 10/20% des dégâts et réduit son temps de recharge de 2/4 secondes.
Amélioration Emprise de la terre : ce talent réduit également le temps de recharge des totems de griffes de pierre et de lien terrestre de 15/30%. Restauration Réincarnation améliorée : ce talent réduit désormais le temps de recharge de Réincarnation de 7/15 minutes, au lieu de 10/20 minutes. Réincarnation ne peut pas être utilisé en arène. Chasseurs
- Appel d'un familier à l'écurie : le temps de recharge a été réduit de 30 minutes à 5 minutes. Ne peut pas être utilisé en arène.
- Dissuasion augmente également de 100% les chances que les attaques à distance ratent le chasseur bénéficiant de cet effet.
- Refonte de Détournement : au lieu d'un nombre de charges défini, un décompte de 4 secondes est désormais enclenché lorsqu'un chasseur ayant utilisé Détournement utilise une attaque générant de la menace. Pendant ces 4 secondes, toute la menace générée par le chasseur est transférée à la cible alliée. De plus, plusieurs chasseurs peuvent détourner leur menace sur la même cible alliée simultanément.
- Talents
- Maîtrise des bêtes
- Intimidation : si la cible du familier du chasseur est à portée d'attaque, l'étourdissement de cette technique est appliqué immédiatement au lieu d'être appliqué au coup ou à l'attaque suivante.
Familiers Evitement : ce talent a été remplacé par Abattage du troupeau. Le familier du chasseur dispose d'une protection naturelle qui réduit les dégâts infligés par les sorts à effet de zone de 90%, mais qui ne s'applique pas aux dégâts à effet de zone causés par les autres joueurs. Refonte de Dérobade : cette technique n'affecte plus la menace, mais réduit les dégâts subis par le familier de 40% pendant 6 secondes, avec un temps de recharge de 45 secondes. Pendant qu'il se dérobe, la vitesse de déplacement du familier est réduite à 50% de la vitesse normale. Dérobade ne dispose plus que d'un rang et est disponible lorsque le familier atteint le niveau 20. Abattage du troupeau : ce talent a remplacé Evitement dans l'arbre de talents des familiers (ces derniers bénéficient des avantages de l'ancien talent automatiquement sans dépenser de points de talent). Abattage du troupeau augmente les dégâts du chasseur et de son familier de 1/2/3% pendant 10 secondes à chaque fois que le familier inflige un coup critique avec Griffe, Morsure ou Coup de patte. Hurlement démoralisant : la réduction de la puissance d'attaque a été augmentée de 40%, égalant ainsi la réduction maximale de la puissance d'attaque des techniques des autres classes. Refonte de Dérobade améliorée : cette technique réduit la pénalité de déplacement de Dérobade de 50/100%. Augmentation de niveau du familier : ce dernier n'a plus besoin que de 5% de l'expérience de son maître pour augmenter de niveau, au lieu de 10%. Jet de toiles venimeuses : la portée a été augmentée de 20 à 30 mètres. Rets : la portée a été augmentée de 20 à 30 mètres. Morsure de carcajou : ce talent est désormais activé lorsque le familier inflige un coup critique plutôt que lorsque sa cible esquive l'une de ses attaques. De plus, ce talent n'a plus de prérequis. Chevaliers de la mort
- Armée des morts : le temps de recharge de cette technique a été réduit de 20 à 10 minutes. Les dégâts des goules de l'armée sont réduits de 50%. Ne peut pas être utilisé en arène.
- Réanimation d'un allié : le temps de recharge de cette technique a été réduit de 15 à 10 minutes. Ne peut pas être utilisé en arène.
- Rune de la gargouille peau de pierre : il existe désormais une version de cette rune pour les armes à une main, en plus de la version actuelle pour arme à deux mains.
- Frappe runique : la menace générée par cette technique est augmentée d'à peu près 17%.
- Talents
- Impie
- Nuit des morts réduit désormais les dégâts infligés au familier par les sorts à effet de zone de 45/90%, mais ne s'applique plus aux dégâts à effet de zone causés par les autres joueurs. De plus, ce talent réduit maintenant le temps de recharge du sort Armée des morts de 2/4 minutes, au lieu de 5/10 minutes.
- Refonte de Frappe du Fléau : la technique de base inflige désormais 50% des dégâts de l'arme, plus un montant supplémentaire sous forme de dégâts physiques. Cependant, pour chaque maladie du chevalier de la mort sur sa cible, cette dernière subit des dégâts d'Ombre supplémentaires, équivalant à 25% des dégâts physiques subis.
- Chancre impie : ce talent n'inflige plus à la cible que 10% des dégâts de Voile mortel sous forme de dégâts sur la durée.
Démonistes
- Création de pierre d'âme : le temps de recharge de ce sort et la durée de l'amélioration associée ont été réduits de 30 à 15 minutes. Ne peut pas être utilisé en arène.
- Talents
- Affliction
- Drain d'âme amélioré : ce talent réduit à présent la menace de 10%/20% au lieu de 5%/10%.
- Chasseur corrompu amélioré : ce talent réduit également le temps de recharge de la technique du chasseur corrompu Morsure de l'ombre de 2/4 secondes.
- Maîtrise de l'ombre : ce talent augmente également les dégâts de la technique du chasseur corrompu Morsure de l'ombre de 3/6/9/12/15%.
Démonologie Refonte de Décimation : lorsque Trait de l'ombre, Incinérer ou Feu de l'âme touchent une cible disposant de 35% de points de vie ou moins, le temps d'incantation de Feu de l'âme est réduit de 30/60% pendant 8 secondes. Lorsqu'un Feu de l'âme est lancé sous l'effet de Décimation, ce sort ne coûte pas de fragment d'âme. Pacte démoniaque : ce talent augmente également les dégâts des sorts du démoniste de 1/2/3/4/5%. Refonte de Coeur de la fournaise : ce talent augmente désormais la durée d'Immolation de 3/6/9 secondes et octroie 4/8/12% de chances de bénéficier de l'effet Coeur de la fournaise lorsque Corruption inflige des dégâts. Cet effet augmente la puissance des 3 prochains Incinérer ou Feu de l'âme lancés dans les 15 secondes qui suivent (Incinérer : augmente les dégâts infligés de 6/12/18% et réduit le temps d'incantation de 10/20/30% ; Feu de l'âme : augmente les dégâts infligés de 6/12/18% et augmente les chances de coup critique de 5/10/15%). De plus, Coeur de la fournaise dispose désormais d'un nouvel effet de sort. Destruction Refonte de Conflagration : ce talent consomme désormais un effet d'Immolation ou d'Ombreflamme sur la cible ennemie et inflige instantanément des dégâts équivalents à 9 secondes d'Immolation ou 8 secondes d'Ombreflamme, et inflige des dégâts supplémentaires pendant 3 secondes, équivalent à 3 secondes d'Immolation ou 2 secondes d'Ombreflamme. De plus, les dégâts périodiques de Conflagration peuvent désormais avoir un effet critique sur la cible touchée. Allonge de destruction : ce talent réduit à présent la menace de 10%/20% au lieu de 5%/10%. Ruine : ce talent augmente également le bonus aux dégâts des coups critiques de la technique du diablotin Eclair de feu de 100%. Familiers Evitement (passif) réduit désormais les dégâts infligés au familier par les sorts à effet de zone de 90%, mais ne s'applique plus aux dégâts à effet de zone causés par les autres joueurs. Garde funeste/Infernal : ces familiers bénéficient naturellement d'Evitement, comme les autres familiers du démoniste. Inferno : le temps de recharge de ce sort d'invocation a été réduit de 20 à 10 minutes. Ne peut pas être utilisé en arène. Morsure de l'ombre : les dégâts de cette technique de familier sont désormais augmentés de 15% pour chaque effet de dégâts sur la durée du démoniste sur la cible. Invocation : diablotin : ce sort est désormais disponible auprès du maître de classe dès le niveau 1 et ne requiert plus d'accomplir une quête pour l'apprendre. Druides
- Rôder : cette technique ne dispose plus que d'un seul rang et réduit la vitesse de déplacement de 30%.
- Renaissance : le temps de recharge de ce sort a été réduit de 20 à 10 minutes. Ne peut pas être utilisé en arène.
- Récupération : la durée de base de tous les rangs de ce sort est désormais de 15 secondes.
- Tranquillité : le temps de recharge de ce sort a été réduit de 10 à 8 minutes.
- Talents
- Équilibre
- Eclipse : cet effet ne peut plus s'activer à nouveau dans les 15 secondes qui suivent n'importe quel type d'effet d'Eclipse, en plus du temps de recharge déjà existant de 30 secondes pour chaque type d'Eclipse. De plus, Eclipse octroie désormais un bonus de 40% de chances de coup critique sur Feu stellaire et une augmentation des dégâts de Colère de 40%, au lieu de 30% auparavant.
- Force de la nature : les points de vie des tréants ont été augmentés.
Combat farouche Frappes de prédateur : l'amélioration Rapidité du prédateur octroyée par ce talent dure désormais 8 secondes. Restauration Refonte de Don de la Terre-mère : ce talent augmente désormais la hâte des sorts de 2/4/6/8/10% et réduit le temps de recharge global de base de Fleur de vie de 2/4/6/8/10% à la place de ses précédents effets. Familiers Evitement (passif) réduit désormais les dégâts infligés au familier par les sorts à effet de zone de 90%, mais ne s'applique plus aux dégâts à effet de zone causés par les autres joueurs. Guerriers
- Ivresse de la victoire : cette technique peut désormais s'apprendre au niveau 6.
- Talents
- Protection
- Bouclier de dégâts : cette technique ne déclenche plus les effets de chances au toucher du guerrier ou de l'adversaire à qui il inflige des dégâts.
Mages
- Talents
- Arcanes
- Renforcement arcanique : ce talent octroie désormais une augmentation de 1/2/3% des dégâts infligés par le groupe ou le raid du mage pendant 10 secondes après que le mage a infligé un coup critique avec Explosion des arcanes, Projectiles des arcanes, Barrage des arcanes ou Déflagration des arcanes. Cet effet ne se cumule pas avec Inspiration féroce et Vindicte sanctifiée.
Feu Vague explosive : le coût en mana de ce talent a été grandement réduit. Détermination brûlante : l'immunité à l'interruption octroyée par ce talent dure désormais 20 secondes. Souffle du dragon : le coût en mana de ce talent a été grandement réduit. Boute-flammes : lorsque ce talent est déclenché, il réduit le coût en mana du prochain Choc de flammes de 100%, en plus de le rendre instantané. Brûlure améliorée : l'affaiblissement de ce talent ne se cumule plus. L'effet est maintenant appliqué directement par une seule incantation de Brûlure. Givre Congélation : ce sort inflige désormais un grand montant de dégâts aux cibles immunisées en permanence aux étourdissements. de plus, lorsque ce sort inflige des dégâts, il ne consomme plus deux charges de Doigts de givre pour les mages ayant acquis le talent Fracasser. Doigts de givre : ce talent se déclenche maintenant immédiatement au lancement d'un sort, sans attendre que le sort touche sa cible. Familiers Evitement (passif) réduit désormais les dégâts infligés au familier par les sorts à effet de zone de 90%, mais ne s'applique plus aux dégâts à effet de zone causés par les autres joueurs. Image miroir : les points de vie des images miroir ont été augmentés. Elémentaire d'eau : le coût en mana d'Eclair d'eau a été réduit de 80%. Paladins
- Intervention divine : cette technique supprime également Epuisement et Rassasié de la cible si celui qui la reçoit est hors combat lorsque l'effet prend fin. De plus, le temps de recharge de cette technique a été réduit de 20 à 10 minutes. Ne peut pas être utilisé en arène.
- Eclair lumineux : ce sort ne déclenche plus d'effet de soin sur la durée si le personnage ne dispose pas du talent Imprégnation de lumière.
- Imposition des mains : cette technique déclenche dorénavant Longanimité sur le paladin s'il le lance sur lui-même, mais elle ne déclenche pas l'affaiblissement sur les cibles tierces.
- Talents
- Sacré
- Maîtrise des auras : l'effet de ce talent voit sa durée réduite à 6 secondes.
- Imprégnation de lumière : ce talent permet maintenant aux sorts d'Eclair lumineux du paladin de soigner la cible pour 50/100% de la quantité de soins du sort en 12 secondes.
Protection Gardien divin : ce talent n'augmente plus le montant de dégâts transférés au paladin par Sacrifice divin. À la place, il réduit les dégâts subis par les membres du groupe ou du raid de 10/20% tant que Sacrifice divin est actif. De plus, la durée est passée à 6 secondes, cependant l'effet ne s'achève pas quand Sacrifice divin est supprimé avant sa durée totale. Refonte de Sacrifice divin : l'effet de Sacrifice divin ne s'étend plus qu'au groupe, et le montant maximum de dégâts qui peuvent être transférés au paladin est désormais limité à 40% des points de vie du paladin, multiplié par le nombre de membres dans le groupe. De plus, le bug qui permettait à Sacrifice divin de persister même lorsque le montant maximum de dégâts était atteint a été corrigé. Sacrifice divin est désormais annulé dans tous les cas dès que le montant maximum de dégâts est dépassé. Enfin, les dégâts transférés qui diminuent la santé du paladin à moins de 20% de ses points de vie totaux annulent l'effet prématurément. Vindicte Repentir : cet effet de contrôle des foules n'est plus annulé de façon précoce par les dégâts de Vengeance vertueuse. Prêtres
- Hymne divin : le temps de recharge de ce sort a été réduit de 10 à 8 minutes.
- Mot de pouvoir : Bouclier : ce sort peut désormais être lancé sur des cibles alliées ne faisant pas partie du groupe ou du raid.
- Talents
- Ombre
- Peste dévorante améliorée : ce sort inflige désormais 10/20/30% du montant total de son effet périodique instantanément, au lieu de 5/10/15%.
- Fouet mental : la portée de cette technique a été augmentée de 20 à 30 mètres.
- Forme d'Ombre : ce talent permet désormais à Peste dévorante et Toucher vampirique de bénéficier de la hâte. La durée et la fréquence des itérations de ces sorts sont maintenant réduites par la hâte. De plus, le coût en mana a été réduit de 32% à 13% du mana de base.
- Etreinte vampirique : ce talent appose désormais une amélioration de 30 minutes qui ne peut pas être dissipée et ne génère des soins que sur sorts de dégâts d'Ombre monocible.
Familiers Evitement (passif) réduit désormais les dégâts infligés au familier par les sorts à effet de zone de 90%, mais ne s'applique plus aux dégâts à effet de zone causés par les autres joueurs. Voleurs
- Poison mortel : en plus de ses effets existants, lorsqu'un voleur applique Poison mortel sur une cible qui a déjà atteint le nombre maximum d'applications, cela déclenche également le poison que le voleur utilise sur son autre arme.
- Ambidextrie : les voleurs bénéficient de cette capacité dès leur première connexion au jeu, au niveau 1.
- Camouflage ne dispose plus de multiples rangs. Lorsqu'il est activé, l'unique rang de cette technique (disponible au niveau 1) permet aux voleurs de se déplacer à 70% de la vitesse normale.
- Talents
- Assassinat
- Poisons améliorés : le bonus aux chances de déclencher Poison mortel à partir de ce talent a été augmenté.
- Meurtre : ce talent octroie une augmentation fixe des dégâts de 2/4% sur toutes les cibles, plutôt que sur les cibles qui n'apparaissent pas dans la Couronne de glace.
Finesse Préparation : le temps de recharge de cette technique a été réduit de 10 à 8 minutes. Tours pendables : la réduction de temps de recharge que ce talent octroie à Préparation a été réduite à 1,5/3 minutes (au lieu de 2,5/5 minutes). Interface utilisateur
- De nombreux réglages par défaut des options d'interface ont été modifiés pour une meilleure prise en main par les nouveaux joueurs. Les habitués qui créent de nouveaux personnages devront peut-être revoir les options d'interface si les réglages par défaut leur semblent différents.
- Fonction Suivi des quêtes
- Les joueurs peuvent désormais suivre les objectifs de quête sur la carte (touche M).
- Journal des quêtes
- Un bouton Afficher la carte a été ajouté au journal des quêtes. Sélectionnez une quête et cliquez sur ce bouton pour ouvrir la carte sur la région dans laquelle est située la zone d'intérêt associée à l'objectif de cette quête. La carte affiche également toute autre quête de cette région active dans le journal des quêtes du joueur.
Carte L'interface de la carte a été séparée en quatre panneaux distincts : la carte (à gauche), un panneau listant tous les noms de quêtes actives dans la région visualisée (à droite), un panneau listant le texte complet pour toute quête surlignée (en bas à gauche), ainsi qu'un panneau listant les récompenses proposées pour toute quête surlignée (en bas à droite). Toutes les quêtes actives listées dans le panneau de droite pour la région visualisée sur la carte sont numérotées. Ces numéros sont affichés sur la carte dans la zone d'intérêt correspondante. Sélectionnez un nom de quête dans le panneau de droite pour mettre en surbrillance la zone d'intérêt correspondante sur la carte dans le panneau gauche et pour afficher la description de la quête dans le panneau inférieur gauche et les récompenses promises dans le panneau inférieur droit. Comme certains objectifs de quête peuvent être accomplis en divers endroits dans une région donnée, sélectionner une de ces quêtes met en surbrillance la zone d'intérêt la plus proche de la position actuelle du joueur. Cette fonctionnalité peut être désactivée en décochant l'option Montrer les objectifs de quête dans le coin inférieur droit de la nouvelle interface de carte, ce qui restaurera l'affichage classique en plein écran de la carte. Cliquez sur la flèche en haut à droite de la nouvelle interface de carte pour tout cacher, excepté le panneau de la carte, ce qui supprime le plein écran et permet aux joueurs de laisser la carte ouverte tout en explorant une région ou en engageant un combat. Suivi des objectifs Ce cadre a été amélioré pour proposer de nouvelles fonctionnalités et peut être utilisé en association avec la nouvelle option de carte réduite. Le cadre Objectifs est désormais ancré sous la minicarte, à côté des deux barres d'action droites et peut suivre jusqu'à 10 quêtes dans une même région. Des numéros sont ajoutés à côté de chaque nom et objectif de quête correspondant aux zones d'intérêt affichées sur la carte. Si un objectif de quête a été accompli, le numéro correspondant est alors remplacé par un point d'interrogation jaune. La flèche en haut à droite du cadre Objectifs peut être utilisée pour réduire/agrandir l'affichage des objectifs de quête. Suivi de la difficulté des quêtes Cette fonctionnalité est désactivée par défaut, mais peut être activée dans la fenêtre Objectifs des options d'interface. Activez cette fonctionnalité pour colorer les noms des quêtes affichées sur l'interface de la carte selon leur difficulté (gris, vert, jaune, orange et rouge). Interface de donjons Cette fonctionnalité a remplacé l'outil de recherche de groupe et propose de nouvelles possibilités de création de groupes de donjon. Les joueurs peuvent se regrouper en tant qu'individus, groupe complet ou groupe partiel pour rechercher des membres supplémentaires pour le groupe. Les groupes utilisant cet outil peuvent se téléporter directement dans l'instance sélectionnée. Quand les joueurs quittent l'instance, ils retournent à leur position initiale. Si un membre du groupe doit quitter temporairement l'instance pour chercher des composants ou faire des réparations, il a la possibilité de revenir en se téléportant à nouveau dans l'instance. Les joueurs peuvent choisir l'option N'importe quel donjon. L'option N'importe quel donjon pour les donjons journaliers de Wrath of the Lich King en mode héroïque permet de gagner deux emblèmes de givre, une fois par jour seulement. L'option N'importe quel donjon pour les donjons journaliers de Wrath of the Lich King en mode normal permet de gagner deux emblèmes de triomphe, une fois par jour seulement. Continuer à utiliser la fonction N'importe quel donjon pour terminer des instances héroïques de Wrath of the Lich King permet aux joueurs de gagner deux emblèmes de triomphe supplémentaires à chaque fois. Les quêtes journalières des donjons héroïques et normaux ont été supprimées. Ces quêtes ont été remplacées par des quêtes de raid hebdomadaires (voir la section Quêtes pour plus de détails). Des récompenses adaptées à leur niveau sont offertes aux joueurs qui choisissent l'option N'importe quel donjon pour les donjons antérieurs à Wrath of the Lich King. Les joueurs peuvent être placés dans un groupe pour n'importe quel donjon une fois toutes les 15 minutes. Les récompenses pour les donjons choisis au hasard sont placées automatiquement dans l'inventaire de chaque joueur une fois le donjon terminé (boss final tué). Une fenêtre de notification affiche toute récompense gagnée grâce à l'interface de donjons. Au lieu de sélectionner l'option N'importe quel donjon, les joueurs peuvent également choisir des donjons spécifiques adaptés à leur niveau. De multiples instances peuvent être sélectionnées en même temps. La fonction ne limite plus le choix de la recherche à seulement 3 donjon à la fois. Groupes improvisés (pick-up group ou PUG) Les instances inter-royaumes sont désormais possibles et utilisent un système d'association amélioré pour aider les joueurs à rechercher des membres de groupe supplémentaires. Comme pour les champs de bataille, les royaumes de chaque groupe de bataille sont connectés. Comme ils font partie du système d'association, certains des donjons les plus difficiles ont des conditions d'équipement minimum. Les joueurs doivent également remplir les conditions d'accès aux donjons nécessitant une harmonisation, telles que des clés ou des quêtes. Si un joueur ne remplit pas les conditions d'accès à un donjon spécifique, une icône de verrou s'affiche à côté de ce donjon. Au-dessus de cette icône sont affichées les conditions qui ne sont pas remplies. Seuls les objets conjurés et le butin ramassé dans un donjon pour lequel d'autres membres du groupe sont éligibles peuvent être échangés entre des joueurs de différents royaumes. Une fonction Vote d'expulsion est disponible dans l'éventualité où un membre du groupe ne remplirait pas les attentes des autres membres. Les joueurs qui quittent le groupe prématurément sont sujets à un affaiblissement appelé Déserteur les empêchant d'utiliser l'interface de donjons pendant 15 minutes. Si un groupe existant perd un membre, il sera demandé au chef de groupe s'il veut continuer le donjon. Choisir de continuer placera automatiquement le groupe à nouveau dans la file d'attente de l'interface de donjons. Un joueur ne peut pas être placé dans un groupe avec des gens de sa Liste des ignorés. Les joueurs prenant part à des groupes improvisés, dont un ou plusieurs des membres ont été associés de façon aléatoire par l'interface de donjons, reçoivent des récompenses supplémentaires, allant jusqu'à comprendre une mascotte très convoitée. Plus un joueur groupe avec des joueurs choisis aléatoirement, plus vite la mascotte pourra être obtenue. "Le besoin avant la cupidité" a été amélioré et devient l'unique fonction disponible pour les groupes improvisés par l'interface de donjons. Cette fonction reconnaît désormais l'équipement adapté à chaque classe de trois façons : la classe doit pouvoir s'équiper de l'objet, les classes de mêlée pure ne peuvent pas lancer les dés pour des objets avec puissance des sorts, et les classes sont limitées à leur type d'armure dominant (par ex., la plaque pour les paladins). Tous les objets sont disponibles via les jets de cupidité de même que la nouvelle option Désenchantement si aucun membre n'est capable d'utiliser l'objet. Les joueurs peuvent lancer les dés pour des objets dont le niveau minimum requis est plus élevé que leur niveau actuel. Recherche de raid Une nouvelle option de recherche de raid est disponible pour les joueurs qui peuvent y accéder via l'écran Infos Raid dans l'interface ou en tapant "/RdR". Les joueurs peuvent consulter l'interface manuellement pour trouver des joueurs cherchant un groupe pour donjon de raid. Quand ils consultent la RdR, les joueurs peuvent classer la liste de façon ascendante ou descendante en faisant un clic-gauche sur les en-têtes suivants : nom, niveau, classe, tank, soigneur et DPS. La couronne indique le rôle de chef (représentant un groupe de raid de 2 personnes ou plus). Les joueurs peuvent faire un clic-gauche sur cet en-tête pour trier la liste avec des groupes par le haut ou le bas. Au-dessus des joueurs listés dans la RdR s'affiche leur nom, classe, niveau, rôle et des commentaires. Au-dessus d'un raid/groupe s'affiche le nom du chef, les infos de raid (nombre de personnes dans le raid), des commentaires, si des boss sont morts (et lesquels), et s'il y a des amis de votre liste d'amis ou des joueurs ignorés de votre Liste des ignorés dans le groupe de raid. Le canal de discussion de Recherche de groupe est de retour et on peut y accéder dans toutes les villes principales (de la même façon que le canal de discussion Commerce) sans utiliser l'interface de donjons. Les joueurs ne peuvent être dans la file d'attente ou la liste que d'une des interfaces suivantes à la fois : donjons, RdR, champs de bataille ou arènes. Liste des ignorés : le nombre de personnages qu'une personne peut ignorer a été augmenté à 50. De plus, les joueurs d'autres royaumes peuvent être placés dans la liste des ignorés. Améliorations et affaiblissements : c'est une nouvelle section ajoutée aux options d'interface. Nouvelle option - Affaiblissements lançables : activer cette option n'affiche plus que les affaiblissements que le joueur a lancés sur la cible ennemie. Nouvelle option - Regroupement des améliorations : activer cette option ajoute une fenêtre de regroupement des améliorations près de la minicarte. Les améliorations de très courte durée (par ex. Requinquage) et de très longue durée (par ex. Prière de Robustesse) sont déplacées dans la fenêtre des améliorations. Les icônes s'y empilent, mais sont toujours visibles par un simple survol de souris sur la fenêtre des améliorations. Les améliorations longues sont déplacées hors de la fenêtre lorsqu'elles sont sur le point de disparaître. Les améliorations comme les déclenchements importants (par ex. L'art de la guerre, Arme du Maelström), les temps de recharge (par ex. Furie sanguinaire/Héroïsme, Combustion) et les améliorations à portée limitée (par ex. les totems et les auras des paladins) sont toujours affichées. Interface de didacticiels : les fenêtres des didacticiels sont désormais plus grandes, contiennent des images et tentent de mieux orienter les joueurs vers les lieux les plus pertinents ou les éléments de l'interface utilisateur à l'écran. De plus, de nombreuses astuces ont été ajoutées, tandis que des astuces existantes apparaîtront désormais à un moment plus approprié pour les nouveaux joueurs. Affichage de la difficulté des donjons et raids : le réglage de la difficulté des donjons de groupe ou de raid sera désormais affiché sur une icône de la minicarte. Option de désenchantement de groupe : en plus des jets de dés Besoin et Cupidité sur les objets, les joueurs ont désormais la possibilité de jeter les dés pour désenchanter un objet si un enchanteur disposant du niveau de compétence approprié est présent dans le groupe. Désenchantement fonctionne exactement comme Cupidité excepté que si un joueur gagne avec ce type de jet de cupidité, il recevra les composants de désenchantement au lieu de l'objet. Les joueurs ayant choisi "Besoin" gagneront toujours l'objet et seront toujours prioritaires sur les joueurs ayant choisi Cupidité ou Désenchantement. Signalements de latence : les joueurs peuvent désormais signaler une latence élevée grâce au menu Demande d'assistance. Barres de santé des unités La distance à laquelle ces barres de santé sont visibles des joueurs a été augmentée de 40 mètres. Les barres de santé des unités sont désormais limitées par le champ de vision dans certaines situations (cela ne s'applique pas aux objets tels que les piliers ou ponts d'arène). Les joueurs peuvent désormais régler les paramètres d'affichage des barres de santé des unités spécifiques listées ci-dessous dans les options d'interface, sous l'onglet Noms. Les barres de santé des familiers alliés/ennemis peuvent être affichées/masquées. Les barres de santé des totems ennemis peuvent être affichées/masquées (les barres de santé des totems alliés ne sont jamais affichées). Les joueurs peuvent choisir si les barres de santé se superposent ou non. Les barres de santé des bestioles ne sont jamais affichées. Les types de suivi de la minicarte non basés sur des sorts restent en mémoire même après déconnexion. N'importe quel membre du groupe peut marquer les cibles (cela ne s'applique pas aux groupes de raid). Les joueurs sont avertis lorsque leurs talents sont réinitialisés suite à une mise à jour. La commande /déftitre a été ajoutée. L'option Texte instantané (quêtes) est désormais activée par défaut. Nouveau statut Incertain ajouté aux possibilités de réponses dans le calendrier. Les joueurs de niveau inférieur à 10 ne peuvent pas rejoindre un groupe de raid. La liste des ignorés a été augmentée à 50 entrées et égale maintenant la taille de la liste des amis. Portraits d'unités ajoutés pour des rencontres spécifiques. Élément d'interface ajouté à côté de la minicarte pour indiquer le type de donjon dans lequel se trouve le personnage (par ex. : les donjons héroïques à 10 ou 25 joueurs sont indiqués par une tête de mort). L'expérience obtenue par une quête est désormais indiquée dans la section Récompenses de quête. Fenêtre de confirmation ajoutée à l'achat d'emplacements d'écurie. Changements dans les macros Ajout du symbole @ comme synonyme de "target=". Par exemple /lancer [@focal] Soins rapides". Nouvelles conditions de macros : "vehicleui" (si le joueur dispose d'une IU de véhicule) et "unithasvehicleui" (si la cible de la macro dispose d'une IU de véhicule). Changements pour les auteurs d'addons "RegisterForClicks" a été ajouté aux boutons XML. "MouseIsOver" a été converti en fonction "C" pour une meilleure efficacité (par exemple /dump PlayerFrame:IsMouseOver() ). Lorsqu'un fichier d'addon est chargé, le nom de l'addon et une table d'addon sont transmis au fichier par '...'. La même table d'addon est transmise à chaque fichier chargé par un fichier TOC spécifique (exemple de lignes de ce type en tête du fichier LUA : "local addonName, addonTable = ...;". Attribut "MotionscriptsWhileDisabled" ajouté aux boutons. Il permet à "OnEnter" et "OnLeave" de se déclencher lorsque le bouton est désactivé. "GetFileHeight()" et "GetFileWidth()" ont été ajoutés aux texture objects. La valeur 0 est renvoyée si aucun fichier de texture n'est associé à la texture. Vous pouvez maintenant demander une liste des quêtes accomplies grâce à "QueryQuestsCompleted()", puis attendez l'évènement "QUEST_QUERY_COMPLETE" et appelez "GetQuestsCompleted()". Pour de plus amples informations sur les changements Lua et XML, rendez-vous sur le forum UI & Macros (en anglais). Graphismes
- Une nouvelle fonctionnalité a été ajoutée au moteur graphique D3D pour améliorer la gestion des textures (notamment pour les utilisateurs de Windows XP). Si vous rencontrez des crashs aléatoires liés à des erreurs de lecture de fichier ou à la saturation de la mémoire, ce nouveau backend pourra vous être utile. Pour l'activer, ajoutez la ligne suivante à votre fichier Config.WTF : SET gxApi "d3d9ex". Pour plus d'informations, rendez-vous sur le Forum technique.
Métiers
- Enchantement
- Enchantement d'arme (Magie noire) : cet enchantement augmente désormais parfois le score de hâte du lanceur de sorts au lieu d'infliger à sa cible des dégâts sur la durée. Il peut être déclenché par n'importe quel sort néfaste lancé plutôt qu'en infligeant des dégâts avec un sort.
- Enchantement d'arme (Impie) : cet enchantement inflige désormais des dégâts d'Ombre en plus de son effet actuel.
Minage Thorium enchanté : cette technique requiert désormais la compétence Minage et est enseignée par les maîtres de profession au niveau de compétence 250. Pêche Le tout nouveau tournoi de pêche kalu'ak, qui met vos compétences à l'épreuve, en y ajoutant une petite pointe de chance, a débuté en Norfendre ! Tous les mercredis dès 20h00, les joueurs peuvent tenter d'attraper l'insaisissable requin pointe-noire. L'ancien Clairdeleau se tient à Dalaran pendant une heure en attendant le retour du pêcheur le plus rapide et le plus expérimenté qui lui rapportera le requin. Le pêcheur champion sera récompensé comme il se doit pour avoir rapporté le requin en premier. Les suivants seront tout de même récompensés pour avoir rapporté le requin pointe-noire à l'ancien Clairdeleau avant qu'il ne prenne congé. On raconte que le plat préféré de ce requin est constitué de rémoras pygmées, dont il ne fait qu'une bouchée. Peut-être qu'un hameçon plongé dans leurs eaux suffira à l'attirer. Secourisme Le coût d'entraînement de la plupart des bandages a été réduit. Quêtes
- Des quêtes de raid hebdomadaires sont désormais disponibles auprès de l'archimage Lan'dalock à Dalaran. Chaque mardi à 3 heures du matin (fuseau horaire UTC-, le Conseil des six choisira une cible stratégique différente qui doit mourir dans chacun des donjons de raid suivants : le sanctum Obsidien, Naxxramas, l'Œil de l'éternité, Ulduar, l'épreuve du croisé ou la citadelle de la Couronne de glace.
- Lors des différentes quêtes de bombardement dans la Couronne de glace, à Aldur'thar : la Porte de la Désolation, les personnages peuvent désormais s'éjecter de leur bombardier en cours de circuit. Un véhicule de secours arrive alors et les ramène en sécurité sur la plateforme infraverte.
- Les drakes et dragons azur riposteront désormais lorsque des personnages ne chevauchant pas de défenseur du Repos du ver les attaquent.
- Les revenants vermoulus, les créatures de quêtes que l'on combat pour la quête journalière "Chaud et froid" pour les fils de Hodir, ne lancent plus Heurt de bouclier.
Hauts faits
- Les hauts faits demandant d'être exalté auprès des factions du goulet des Chanteguerres, du bassin d'Arathi et de la vallée d'Alterac ont été retirés de leur haut fait global "Maîtrise de" respectif. Des titres spécifiques seront offerts à ceux qui deviennent exaltés auprès de ces factions.
- "La fête est finie" a été supprimé des hauts faits et n'est plus requis pour le haut fait global "Gloire au héros".
- Le haut fait "Maître pêcheur de Strangleronce" a été modifié en "Maître pêcheur d'Azeroth" et peut désormais être accompli en gagnant le tournoi de pêche kalu'ak ou le concours de pêche de Strangleronce.
Réputation
- Les insignes de mérite qui donnent de la réputation avec différentes factions de Wrath of the Lich King peuvent être achetés avec des emblèmes de triomphe à Dalaran. Chaque insigne coûte un emblème de triomphe.
- Monter la réputation auprès du Verdict des cendres à la citadelle de la Couronne de glace permettra aux joueurs d'avoir accès aux anneaux améliorables d'Ormus le Pénitent. Les joueurs peuvent modifier le type de l'anneau (mêlée/lanceur de sorts/tank/soigneur) n'importe quand en cours d'amélioration pour 200 pièces d'or.
- La vitesse d'amélioration des réputations suivantes a été augmentée d'environ 30% :
- Croisade d'argent
- Avant-garde de l'Alliance
- Expédition de la Horde
- Kirin Tor
- Chevaliers de la Lame d'ébène
- Fils de Hodir
- Accord de Repos du ver
Les quêtes des fils de Hodir octroient désormais plus de réputation. Les enchantements de casque et d'épaules de haut niveau achetés auprès des factions sont désormais des objets liés au compte et ne requièrent plus de niveau de réputation pour les utiliser après l'achat (leur achat nécessite toujours le niveau de faction approprié).
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