Pour Aphro qui monte son petit fufu!
Les caps du voleur
1)Les statistiques au niveau 80
83.33 d’agilité = 1% de critique
32.79 Toucher/Hâte/Expertise= 1%
45.91 au score de critique = 1%
2) Cap Toucher
Il existe trois caps toucher pour le voleur.
Les valeurs indiquées ici le sont avec 5/5 au talent précision de la branche
combat et sans aucune amélioration de raid particulière (luciole améliorée ou
autre).
Elles se basent sur un boss de raid, donc de trois niveaux supérieurs au niveau
80 et sachant qu’il y aura toujours, même en ayant atteint le cap coups blancs,
1% de chance de rater la cible.
CAP coups spéciaux :99
CAP poisons :315
CAP coups blancs :755
Pour le toucher, le cap à atteindre est de 315 (poisons). Au delà de cette valeur, le gain de rentabilité sera bien moindre que celui apporté par le up d'autres stats, notamment le pénétration d'armure et la hâte.
3) Cap expertise
Les valeurs seront moindres si vous avez choisi la spécialisation Combat avec
le talent expertise en arme.
Sinon, un boss de raid à 6.5% de chance d’esquiver votre attaque. Il faut donc
6.5% d’expertise soit : 6.5*32.79=214 au score total (arrondi à la l’entier
supérieur)
Or 1 en expertise=8.2 du score total.
Donc 214/8.2= 26.09.
Ainsi :CAP expertise = 26/26
4)La pénétration d’armure
C'est la stat à up après le toucher et à gemmer(si vous n'avez aucun manque pour d'autres stats) si vous choisissez la spé combat.
Un boss de raid peut voir son armure réduite d’un maximum de 33%.
33% de réduction d’armure équivaudrait pour nous à 100% de la valeur à
atteindre soit le cap.
Il faut 1400 au score de pénétration d' armure pour être capé: c’est le Hard Cap
On peut considérer, compte tenu des différents bijoux et amélioration que la
valeur de 400 soit le minimum syndical (soft cap). C’est à partir de cette
valeur que la pénétration d’armure commence à devenir rentable. Mais commence
seulement……
Je pense qu’en PVEHL il ne faut pas descendre en dessous de
700.Avec 700 + le proc du bijoux « Scorpion incrusté
d’aiguilles » (Forge des âmes dernier boss si vous avez la chance de
l’obtenir) vous atteignez quasiment le Hard cap.
5)La Hâte
Ici il n’y a pas à proprement parler de Cap à atteindre mais je dirai que
l’idéal est d’atteindre une vitesse de 1 sous débiter. Ici je pense qu’il faut
se baser sur une arme de vitesse 1.4/1.5 et voir avec quel score de hâte la
vitesse se rapproche de 1 sous débiter.
On est ainsi entre 250 et 300 au score.