Guilde Evidence Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Evidence , Wow, Culte de la rive noire
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Motivation,Concentration,Cohésion!

Aller en bas 
+2
Melandra
Balroghe
6 participants
AuteurMessage
Balroghe
Admin
Balroghe


Messages : 80
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 51
Localisation : Aire/la Lys (Pas de Calais)

Motivation,Concentration,Cohésion! Empty
MessageSujet: Motivation,Concentration,Cohésion!   Motivation,Concentration,Cohésion! EmptyMar 1 Juin - 11:10

Ce petit post pour réagir au raid d’hier qui n’a pas vraiment été une réussite et surtout pour calmer un peu les esprits car je pense que du fait d’échecs répétés sur Sindragosa nous commencons tous un peu à être tendu, ce qui est normal. Ceci nous amène donc à commettre des erreurs, y compris moi, du style les bombes de glace, l’AOE du boss et un placement mal géré en phase 3.

Nous en avons parlé hier entre off et c’est vrai que depuis maintenant cinq soirées réparties sur trois raids nous nous acharnons sur Sindragosa. Comme nous n’y arrivons pas, la motivation commence un peu à baisser d’où l ‘apparition d’erreurs qui ne devraient pas se produire.

Cependant cela reste du pve HL et on ne peut pas tout réussir facilement. Il faut admettre que Sindragosa et Arthas, que nous n’avons pas encore testé, sont les deux boss les plus difficile du jeu et
donc que faire, sans exagérer, 50 try sur chacun d’eux sans même progresser est normal. Ceci arrive dans toutes les guildes PVEHL (exemple ? EDC25 HM: Anub’arak :147 try pour en venir à bout pour l’une des plus grosses guildes PVEHL de notre serveur mais je ne sais plus exactement de quelle guilde il s’agit).

Alors il faut encore s’attendre à « suer » avant de down ce boss, à recommencer encore et encore sur Arthas quand on y sera et ne pas avoir peur de faire plusieurs soirées sans résultats.

Où serait l’intérêt de faire du PveHL si la difficulté n’était pas, par moment, quasiment insurmontable ? Sur Sindragosa, il n’y a quasiment aucune différence entre le mode normal et le mode HM, c’est dire la difficulté de ce boss.

Avant de parler de certaines décisions que nous avons prises, je tiens à soulever un dernier point:
Hier juste après le raid, on m’a demandé sur le canal guilde si le raid de 5 jours était maintenu.
Pourquoi ne le serait-il pas ? C’est la première fois depuis qu’Evidence existe qu’un raid ne se passe pas comme nous l’avons prévu et qu’il se termine avant l’heure normale.
Si, à la première difficulté rencontrée on abandonne alors ça ne sert à rien de faire du pveHL.
Donc non seulement je maintiens ce raid mais j’ai en plus encore plus la niak pour aller down cette Sindragosa de malheur et tenter d’en faire de même avec Arthas.
Nous avons les joueurs pour y arriver donc nous y arriverons. Et je le redis, ce n’est certainement pas la dernière fois qu’on va se casser les dents sur un boss.

Pour finir, ce n’est pas un joueur mais un groupe entier qui part en raid et dans ce groupe, la cohésion est plus importante que le stuff ou le DPS. C’est ce qui fait que nous allons réussir donc à nous de maintenir cette cohésion et cette envie d’avancer ensemble. Quelqu’un fait une erreur ? Et bien on recommence. Un autre fait une erreur ? On recommence encore. Un troisième fait une erreur ? On recommence encore et encore etc….

Pour en venir aux décisions prises :

1)Pour ce soir, et aphro le confirmera, on se fait 5 try sur Sindragosa et si ça passe pas on ira
faire un autre boss histoire de changer un peu.

2) A partir de maintenant et sur des boss difficiles( on décidera sur lequel avant le combat), dès qu’un joueur meurt on reset le combat.
Pourquoi ? Parce que sur de tel boss, quand on les connaît, cela ne sert à rien de continuer le combat alors que nous savons pertinemment que nous n’ y arriverons pas avec un joueur en moins quelle que soit sa classe.
De plus, cela évite de perdre du temps et de s’acharner inutilement ce qui est une forte cause de
baisse de concentration et de motivation pour tout le monde.
Enfin, c’est aussi un peu une question de soutient et de respect vis à vis de celui qui meurt : vu le nombre de try déjà fait sur Sindragosa (environ 40 et c’est peu Motivation,Concentration,Cohésion! Icon_biggrin ) y arriver à neuf ou moins serait rageant pour les morts et cela se comprend.
Donc gain de temps, moins d ‘énervement, une meilleure concentration et la satisfaction d’y arriver ensemble.

3)Pour les raids à venir, donc dès mercredi, on suivra une logique de progression avant d’arriver sur Sindragosa à savoir le clean total d’une aile avant d’entamer la suivante donc :
1)Gargamoëlle, Murmemort,Canonnière, Saurcroc
2)Pulentraille, Trognepus, Putricide
3)Princes, Lanat’hel
4) Valithria, Sindragosa
5)Arthas.

Nous pourrons, bien sûr, changer l’ordre de progression entre 2 et 3 mais pas 4 et forcément 5.

L’intérêt de ceci est qu’on mélange ainsi les différents niveaux de difficulté et qu’on ne se réserve pas les boss les plus difficiles pour la fin.

Volià ! Alors à vous de réagir, de me dire ce que vous pensez de tout cela et à ce soir ! Motivation,Concentration,Cohésion! Icon_cheers


Dernière édition par Balroghe le Mar 1 Juin - 14:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melandra

Melandra


Messages : 26
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 39
Localisation : Val de Marne

Motivation,Concentration,Cohésion! Empty
MessageSujet: Re: Motivation,Concentration,Cohésion!   Motivation,Concentration,Cohésion! EmptyMar 1 Juin - 12:33

Je trouve que c'est une bonne idée de faire 5 try puis de passer à autre chose. Surtout quand c'est 5 trys vraiment ratés.
ça permet de changer un peu et puis les autres boss comme Putricide et Lanat'hel, on est loin de les maîtriser encore quand même.

Sinon dites vous bien qu'on va l'avoir la grosse ! Nous manquait 500k pv la dernière fois et le buff Hurlenfer est passé à 20% depuis ! Alors forcément on va l'avoir !
Revenir en haut Aller en bas
Aphrodisiax
Admin
Aphrodisiax


Messages : 147
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 37
Localisation : Pve à Chelles

Motivation,Concentration,Cohésion! Empty
MessageSujet: Re: Motivation,Concentration,Cohésion!   Motivation,Concentration,Cohésion! EmptyMar 1 Juin - 15:18

Merci Bal pour ce post !

IL est clair que la motivation a baissé depuis ces nombreux trys sur Sindra . Des erreurs apparaissent alors qu'elles n'existaient pas avant .
Des erreurs ont en fait tous . Maintenant il faut savoir aussi se remettre en question lorsque l'on fait une erreur et assumé sa boulette au lieu de se perduadé du contraire . Je prefere quelqu'un qui wipe tout seul mais qui reconnait que c'est de sa faute qui est allé voir pourquoi il est mort que quelqu'un qui va dire : je comprends pas ou c est pas possible j'étais niquel .

SI vous etes mort c'est qu il y a eu erreur et c'est tout .

Des erreurs ont en sera ammené à en faire d'autres sur d'autres boss futurs et c'est normal sinon sa serait trop simple et le Pve HL n'aurait plus d'interet .
Maintenant il faut aussi etre conscient que lorsque l'on attaque des boss de ce niveau , la concentration doit etre parfaite , l'application de la strat ainsi que les modifications apporté par le RL doit etre appliqué à la lettre et pour finir la motivation doit etre là ; élément important de la réussite d'un raid .
Nous jouons avec le raid , avec la guilde et non pour nous même .

Rappelez vous d'un truc , si jamais vous ne comprenez pas une technique ou un point de modification apporté par le RL sur la Strat , aucun soucis on repete . Je prefere perdre 10 min a expliqué en détails un point non compris par un ou des joueurs que de partir try en voyant que rien ne se passe comme il faut .

Maintenant ( partie plus positive Motivation,Concentration,Cohésion! Icon_cheers ) , dites vous une chose . Evidence est une guilde très très jeune ---> 3 mois d'activités .
En 3 mois nous avons commencé avec un effectif très réduit , mais avec un but commun . Nous avons vu le potentiel de chacun et les résultats sont vite arrivés . Clean de Ulduar 10 en 2 ID . Retour sur ICC depuis l'époque Fripon 6/12 puis 7/12 avec les princes 8/12 avec Valithria 9/12 avec la Reine ( rappelez vous qu'on a passez du tps sur elle ) 10/12 Putricide ( pour les ex fripon rappelez vous du nombre de wipe dessus au moins au tps que sur Syndra actuellement ! ) . Bref à chaque fois que nous avons progressé , tout le raid était concerné et il y avait une vraie envie de s'appliquer et de donner le meilleur de soit même .

La suite des ICC vont etre organisé differemment comme l'a expliqué Bal pour justemment retrouver cette niak qui c'est évaporé mais qui est tjrs présente chez tout le monde . C'est notre boulot d'apporté des modifications pour que le raid se passe mieux , retrouve son niveau de jeu et que l'on retrouve des cris de joies sous TS quand un Putricide tombe ou encore une Reine . A vous maintenant de vous reconcentré dans ce sens , de se reveillé quand il faut , et de montrer que chez Evidence il y a un gros potentiel , que wipe ne nous fait pas peur et que le contenu offert par Blizzard est a notre portée ( et putain il est vraiment à notre portée ) .

Mode pavé off .

Exprimez vous ici , sur d'éventuels questions ou autres , on est tous concerné pour repartir de plus belle .

Aphro
Revenir en haut Aller en bas
Kiki

Kiki


Messages : 56
Date d'inscription : 07/03/2010

Motivation,Concentration,Cohésion! Empty
MessageSujet: Re: Motivation,Concentration,Cohésion!   Motivation,Concentration,Cohésion! EmptyMar 1 Juin - 20:10

moi je l'ais la niaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaak toujours la niaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaak ...............................................................................quoi lacheur ? ..............................................................ah ouais c'est pas faux !!! bon bah je repars alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aphrodisiax
Admin
Aphrodisiax


Messages : 147
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 37
Localisation : Pve à Chelles

Motivation,Concentration,Cohésion! Empty
MessageSujet: Re: Motivation,Concentration,Cohésion!   Motivation,Concentration,Cohésion! EmptyMar 1 Juin - 20:17

On attend les avis de tous , ce post a été lu 34 fois dejà mais seulement 2 réponses ( oui je compte celle de Kiki comme réponse ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Athenel




Messages : 45
Date d'inscription : 04/04/2010

Motivation,Concentration,Cohésion! Empty
MessageSujet: Re: Motivation,Concentration,Cohésion!   Motivation,Concentration,Cohésion! EmptyMer 2 Juin - 0:08

Athenel la belle suis l ensemble du groupe et elle est super motivé.

Mtn j ai aucune question a premiere vu niveau tank se a l air d etre coordonné que ce soit avec garo ou mel mtn je peux me trompé et adapté mon jeu au besoin de la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Burgo




Messages : 10
Date d'inscription : 22/03/2010

Motivation,Concentration,Cohésion! Empty
MessageSujet: Re: Motivation,Concentration,Cohésion!   Motivation,Concentration,Cohésion! EmptyMer 2 Juin - 0:11

Pour ma part, j'ai accumulé les boulettes et les "morts pour rien" hier soir, maintenant je ne pense pas qu'il s'agisse de démotivation, je n'étais pas sur de pouvoir me co , je m'étais mis en peut être, et
si j'ai pris part au groupe c'était bien pour le voir tomber, seulement il y a des jours sans, dû à la fatigue Irl et autres qui ne pardonnent pas sur un boss comme Sindra; hier soir était un jour sans. La motivation est là, intacte pour ma part, mais le PVE HL est exigeant, et j'ai peut etre tout simplement atteint mes limites.

Quand aux propositions faites par le conseil je les trouvent intéressants comme celle de se limiter à un nombre de try sur Sindra.
Je suis un peu plus sceptique sur le fait d'arrêter le
raid dés qu'un membre du groupe est HS, du moins sur Sindra et tant que chacun ne maitrisera pas la phase 3. Ne vaut il pas mieux d'1 try ou 6 joueurs font des erreurs et les corrigent que de 6 try ou seul un seul joueur fait une erreur?(*atta je me relis je comprends plus trop ce que je voulais dire..)

Bref tout ça pour dire qu'en ce qui me concerne je suis tjrs motivé à tomber Heigan Sindra!!
Revenir en haut Aller en bas
Balroghe
Admin
Balroghe


Messages : 80
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 51
Localisation : Aire/la Lys (Pas de Calais)

Motivation,Concentration,Cohésion! Empty
MessageSujet: Re: Motivation,Concentration,Cohésion!   Motivation,Concentration,Cohésion! EmptyMer 2 Juin - 1:31

Pour te répondre burgo, Sindragosa exige, pour être down d'avoir toute la puissance de DPS du groupe, toute la puissance de heal et deux tanks.
Donc si un seul joueur meurt sue ce boss c'est foutu. Cela ne sert donc à rien de continuer le combat en sachant pertinemment qu'on y arrivera pas. Maintenant, si un joueur meurt ce n'est pas forcément parce que c'est lui qui a fait une erreur et de plus on peut aussi faire des erreurs sans pour autant mourir.
Le but du reset c'est de se donner à chaque try une chance de down ce boss de malheur.
Pour finir, imagine que tu meurs en début de combat et qu'on arrive quand même au down. Tu aura passé 50 try sur ce boss pour le down et quand ça arrive enfin tu le fais en tant que spectateur...... y a de quoi être vert.
Donc le reset c'est aussi pour qu'on y arrive tous ensemble.

Maintenant à ICC peu de boss exigerons un reset dès qu'un joueur meurt mais je pense que certains ne peuvent être down à 9 ou moins et c'est le cas de Putricide, de Sindragosa et d'Arthas.

Pour les autres boss il faudra juste qu'on se dise à partir de combien de morts on estime devoir recommencer le try.
Encore une fois, ceci à pour but d'entretenir une certaine dynamique , d' éviter de continuer un combat perdu d'avance et de gagner du temps.

Mais ceci est en effet mon opinion et c'est pour ça qu'on en discutera en raid.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Motivation,Concentration,Cohésion! Empty
MessageSujet: Re: Motivation,Concentration,Cohésion!   Motivation,Concentration,Cohésion! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Motivation,Concentration,Cohésion!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Evidence Forum :: La Guilde :: Quêtes et Raids-
Sauter vers: