Guilde Evidence Forum
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Forum de la guilde Evidence , Wow, Culte de la rive noire
 
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 Patch 3.3.3

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x $touf x




Messages : 80
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 37

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MessageSujet: Patch 3.3.3   Patch 3.3.3 EmptyJeu 25 Mar - 9:56

Notes sur la mise à jour 3.3.3



JcJ


  • Le montant d'honneur en récompense d'une victoire honorable a été
    augmenté de 100% pour les personnages de tout niveau. Comme tout
    l'honneur est attribué par conversion en fonction des victoires
    honorables, cette modification va concrètement doubler le montant de
    points d'honneur reçus par victoire honorable et lorsque les objectifs
    en champ de bataille et à Joug-d'hiver sont atteints. Cependant, le
    montant d'expérience obtenu en accomplissant les objectifs des champs de
    bataille et le montant d'honneur obtenu en récompense des quêtes de
    Joug-d'hiver ne change pas.
  • Champs de bataille

    • Un système de champ de bataille aléatoire est désormais disponible
      ! Comme avec le système de donjons aléatoires proposé dans l'outil
      Donjons, les joueurs peuvent maintenant entrer dans une file d'attente
      pour un champ de bataille aléatoire.

      • L'option Champ de bataille aléatoire se trouve dans l'onglet Champ
        de bataille de la fenêtre JcJ. Elle n'est disponible à l'heure actuelle
        que pour les personnages de niveau 80.
      • Si cette option est sélectionnée, les joueurs ne peuvent pas
        s'inscrire dans une file d'attente d'un champ de bataille spécifique en
        même temps.
      • Sur le même principe que le système de donjon aléatoire, cette
        fonctionnalité n'indique pas aux joueurs pour quel champ de bataille ils
        ont été sélectionnés dans la file d'attente, jusqu'à ce qu'ils entrent
        dans la zone de combats.
      • L'option Champ de bataille aléatoire ne permet pas de s'inscrire
        dans une file d'attente à plus de 5 joueurs.
      • Des récompenses supplémentaires sont attribuées lorsque l'option
        Champ de bataille aléatoire est choisie.

        • Gagner un champ de bataille en utilisant l'option Champ de
          bataille aléatoire pour la première fois dans la journée octroie
          l'équivalent en points d'honneur de 30 victoires honorables et 25 points
          d'arène.
        • Chaque champ de bataille supplémentaire gagné en utilisant
          l'option Champ de bataille aléatoire octroie l'équivalent en points
          d'honneur de 15 victoires honorables.
        • Perdre un champ de bataille en utilisant l'option Champ de
          bataille aléatoire octroie l'équivalent en points d'honneur de 5
          victoires honorables.



    • Les quêtes journalières des champs de bataille ont été supprimées
      et remplacées par l'option de champ de bataille aléatoire.
    • Les champs de bataille n'octroient plus de marques d'honneur.

      • Les joueurs possédant d'anciennes marques d'honneur pourront
        toujours les échanger auprès des donneurs de quêtes de leurs factions
        respectives, y compris de façon individuelle pour ceux qui auraient plus
        de marques d'un champ de bataille donné que d'autres.
      • Les montants des objets qui nécessitaient auparavant des marques
        d'honneur ont été ajustés pour supprimer ces prérequis.

    • Les week-ends bonus des champs de bataille sont indiqués par un
      "Appel aux armes" dans l'onglet Champ de bataille et dans le calendrier.
      De plus, les points d'honneur supplémentaires octroyés pour cet Appel
      aux armes ont été modifiés.

      • Choisir le champ de bataille de l'Appel aux armes octroie les
        mêmes récompenses que l'option Champ de bataille aléatoire.

        • Gagner le champ de bataille de l'Appel aux armes pour la première
          fois dans la journée octroie l'équivalent en points d'honneur de 30
          victoires honorables et 25 points d'arène.
        • Chaque champ de bataille de l'Appel aux armes supplémentaire gagné
          octroie l'équivalent en points d'honneur de 15 victoires honorables.
        • Perdre le champ de bataille de l'Appel aux armes octroie
          l'équivalent en points d'honneur de 5 victoires honorables.

      • Les joueurs utilisant l'option Champ de bataille aléatoire ne
        reçoivent pas de récompenses supplémentaires si le champ de bataille
        choisi est celui de l'Appel aux armes. De plus, les récompenses pour la
        première victoire du jour ne peuvent être obtenues plus d'une fois,
        qu'elles aient été obtenues par le système de champ de bataille
        aléatoire ou par l'Appel aux armes.



  • Joug-d'hiver

    • Le système d'équilibre interne ne change désormais que lorsqu'une
      faction a défendu la forteresse 2 fois consécutives après une capture de
      Joug-d'hiver, au lieu de 1 défense. Vous trouverez plus d'informations
      sur le forum Joueur contre Joueur.




Donjons et raids


  • Épuration de Stratholme

    • Les joueurs peuvent désormais passer le dialogue de présentation
      de ce donjon lorsqu'ils l'ont terminé une première fois.

  • Citadelle de la Couronne de glace

    • Reine de sang Lana'thel : Pacte des Ténébrants inflige dorénavant
      des dégâts deux fois plus souvent, mais pour un montant réduit de
      moitié. Ce changement rendra l'annulation de ce sort un peu plus
      réactive.
    • Chant de guerre de Hurlenfer et Force de Wrynn confèrent à présent
      leurs bonus aux points de vie et dégâts des familiers des joueurs,
      ainsi qu'au montant de dégâts absorbés par Mot de pouvoir : Bouclier et
      Bouclier saint.

  • Boss d'évènements mondiaux

    • Les boss d'évènements saisonniers (comme Ahune pendant la fête du
      Feu) sont désormais accessibles via l'outil Donjons.

      • Les joueurs doivent utiliser l'outil Donjons ou parler à des PNJ
        saisonniers spécifiques pour se placer en file d'attente et accéder à
        ces boss.
      • Après avoir accepté une file d'attente pour un boss saisonnier, le
        groupe est téléporté directement dans la zone de confrontation du boss.
      • Les précédents critères d'invocation de ces boss ont été
        supprimés. Les joueurs peuvent maintenant se placer en file d'attente et
        combattre n'importe quel boss d'évènement mondial autant de fois qu'ils
        le souhaitent pour espérer obtenir les butins classiques que les boss
        gardent.
      • Tous les objets saisonniers rares (comme Les rênes du Cavalier)
        ont maintenant une chance de se trouver dans les trésors saisonniers
        accessibles une fois par jour à chaque joueur du groupe, de la même
        façon que le premier donjon aléatoire du jour octroie une récompense
        spécifique.






Classes : général


  • La portée de plusieurs améliorations de raid a été augmentée de 45
    à 100 mètres, pour empêcher que certaines d'entre elles ne soient
    constamment appliquées et supprimées lors de rencontres impliquant de
    nombreux déplacements. La portée plus courte de certaines améliorations
    comme les auras du paladin, les totems, les cris et Pacte de sang est
    voulue et reste inchangée.


Chamans


  • Horion de flammes : les dégâts sur la durée de cette technique
    peuvent désormais avoir un effet critique et sont affectés par la hâte
    des sorts.
  • Talents

    • Combat élémentaire

      • Serment des éléments : cette technique est désormais une aura
        passive.

    • Amélioration

      • Rage libérée : cette technique est désormais une aura passive.






Chasseurs


  • Talents

    • Maîtrise des bêtes

      • Inspiration féroce : cette technique est maintenant une aura qui
        confère un bonus de 1/2/3% aux dégâts de tous les membres du groupe ou
        raid se trouvant à moins de 100 mètres et augmente les dégâts de Tir
        assuré de 3/6/9%.

    • Talents des familiers

      • Cœur du phénix : temps de recharge réduit de 10 à 8 minutes.






Chevaliers de la mort


  • Toucher de glace : cette technique génère à présent un niveau de
    menace très élevé quand le chevalier de la mort est en Présence de
    givre.
  • Chaînes de glace : cette technique applique désormais
    automatiquement Fièvre de givre à la cible.
  • Rune de Trancheglace cumule désormais 5 empilements de Vulnérable
    au Givre de 2% chacun au lieu de 10 empilements de 1%. Les chances de
    déclenchement ont été augmentées à 100%.
  • Talents

    • Sang

      • Puissance abominable : cet effet est désormais passif au lieu de
        se déclencher sur certaines frappes. Le rang 1 augmente la puissance
        d'attaque de 5% et le rang 2 de 10%. Le bonus personnel à la Force ne
        change pas.
      • Volonté de la nécropole : la fréquence à laquelle ce talent peut
        être activé ne dépend plus d'un temps de recharge. De plus, cette
        technique peut dorénavant aussi être déclenchée par des dégâts d'un
        montant inférieur à 5% de vos points de vie.

    • Givre

      • Hiver sans fin ne permet plus à Chaînes de glace d'infliger Fièvre
        de givre, mais confère à la place un bonus de 2/4% à la Force.
      • Serres de glace : le bonus personnel à la hâte octroyé par ce
        talent peut désormais se cumuler avec d'autres sources de hâte en mêlée.
        Cela permet aux chevaliers de la mort de toujours frapper 4/8/12/16/20%
        plus vite lorsque la maladie Fièvre de givre est appliquée. Le totem
        Furie-des-vents et Serres de glace améliorées pour le groupe/raid ne se
        cumulent toujours pas.
      • Serres de glace améliorées : cet effet est désormais passif au
        lieu de se déclencher. Le bonus personnel à la hâte ne change pas.
      • Nerfs d'acier glacé augmente à présent les dégâts infligés avec la
        main gauche de 8/16/25% au lieu de 5/10/15%.
      • Armure incassable : le bonus de Force octroyé a été augmenté de 10
        à 20%.

    • Impie

      • Frappe du Fléau inflige à présent 70% des dégâts de l'arme, plus
        12% des dégâts physiques infligés sous forme de dégâts d'Ombre pour
        chacune des maladies du chevalier de la mort présentes sur la cible.
        Concrètement, les frappes sans maladies présentes feront plus mal,
        tandis que les dégâts maximums lorsque toutes les maladies sont
        appliquées sur la cible devraient rester identiques.
      • Chancre impie : en plus de ses précédents effets, ce talent
        empêche également les victimes de Chancre impie d'être guéries de leurs
        maladies.






Démonistes


  • Immolation : les dégâts sur la durée de ce sort peuvent désormais
    avoir un effet critique.
  • Connexion : ce sort n'est plus pondéré par l'esprit, mais par la
    puissance des sorts.
  • Talents

    • Affliction

      • Pacte noir : cette technique ne nécessite plus d'être dans le
        champ de vision du démon invoqué, et sa portée passe de 30 mètres à 100
        mètres.

    • Démonologie

      • Pacte démoniaque : cet effet a maintenant une durée de 45 secondes
        au lieu de 12, et un temps de recharge interne de 20 secondes.






Druides


  • Emprise de la nature dispose désormais de 3 charges au lieu de 1.
  • Talents

    • Équilibre

      • Météores : les dégâts infligés par ce sort ont été sensiblement
        augmentés.
      • Typhon : le coût en mana de ce sort a été réduit à 25% au lieu de
        32%.

    • Combat farouche

      • Mutilation : l'affaiblissement de ce talent dure désormais 60
        secondes, au lieu de 12 précédemment.






Guerriers


  • Vengeance : les dégâts infligés par cette technique (de base et
    proportionnels) ont été augmentés de 50%
  • Coup de tonnerre : cette technique est désormais considérée comme
    une attaque à distance. Par conséquent, les dégâts de ses coups
    critiques sont augmentés de 200% au lieu de 150% et elle a les mêmes
    chances de rater que les attaques à distance. Cette technique ne peut
    toujours pas être esquivée ou parée.
  • Talents

    • Armes

      • Tempête de lames : les guerriers peuvent désormais être désarmés
        alors qu'ils sont sous l'effet de cette technique.
      • Traumatisme : l'affaiblissement de ce talent dure désormais 60
        secondes, au lieu de 15 précédemment.

    • Fureur

      • Saccager : cet effet est désormais passif au lieu de se déclencher
        sur les coups critiques.

    • Protection

      • Vengeance améliorée : ce talent ne peut plus étourdir, mais
        Vengeance touche désormais une cible supplémentaire et lui inflige
        50/100% des dégâts.
      • Vitalité augmente désormais l'Endurance de 3/6/9% au lieu de
        2/4/6%. Les bonus à la Force et à l'expertise n'ont pas changé.






Mages


  • Eclair de givre : le rapport de la puissance des sorts a été
    augmenté d'environ 5% pour ce sort.
  • Talents

    • Arcanes

      • Renforcement arcanique : cet effet est désormais passif au lieu de
        se déclencher sur les coups critiques. Le bonus personnel ne change
        pas.
      • Absorption de l'incantateur : ce talent octroie désormais un bonus
        de puissance des sorts lorsque les dégâts sont absorbés par Bouclier de
        mana, Gardien de givre, Gardien de feu ou Barrière de glace. La limite
        de 5% des points de vie du mage sur le bonus à la puissance des sorts a
        été supprimée.

    • Feu

      • Ame ardente : la réduction de la menace a été augmentée de 5/10% à
        10/20%.
      • Combustion : le temps de recharge de ce sort a été réduit de 3 à 2
        minutes.
      • Feu surpuissant : ce talent s'applique désormais aux dégâts
        d'Explosion pyrotechnique.
      • Tourmenter les faibles : ce talent s'applique désormais aux dégâts
        d'Explosion pyrotechnique.

    • Givre

      • Gel mental : ce talent permet à votre prochain sort Boule de feu
        ou Eclair de givrefeu d'être instantané et gratuit. Un court temps de
        recharge interne empêche Eclair de givrefeu de redéclencher Gel mental
        immédiatement.






Prêtres


  • Talents

    • Discipline

      • Regain d'espoir a dorénavant une durée de 60 secondes au lieu de
        20, mais un temps de recharge de 15 secondes.






Voleurs


  • Rupture : les dégâts sur la durée de cette technique peuvent
    désormais avoir un effet critique.
  • Talents

    • Finesse

      • Tours pendables réduit le temps de recharge des techniques
        Ficelles du métier, Distraction et Pas de l'ombre de 5/10 secondes et
        leur coût en énergie de 5/10 points. Ce talent réduit également le temps
        de recharge de Préparation de 1,5/3 minutes.
      • Frappe fantomatique : si le voleur s'est équipé d'une dague, cette
        technique inflige 180% des dégâts de l'arme au lieu de 125%.
      • Hémorragie : si le voleur s'est équipé d'une dague, cette
        technique inflige 160% des dégâts de l'arme au lieu de 110%.
      • Lames dentelées : ce talent permet désormais au voleur d'ignorer
        jusqu'à 3/6/9% de l'armure de la cible, plutôt qu'un montant fixe en
        fonction du niveau du voleur.
      • Ombres meurtrières augmente désormais les dégâts de toutes les
        attaques de 1/2/3/4/5% et réduit le coût en énergie d'Attaque sournoise
        et d'Embuscade de 4/8/12/16/20 points, au lieu de 3/6/9/12/15 points.
      • Assaillir : l'affaiblissement de ce talent peut désormais être
        causé par Attaque sournoise en plus d'Embuscade et peut être déclenché
        par tous les coups réussis de ces techniques plutôt que par les seuls
        coups critiques. L'effet de ralentissement a été réduit de 70% à 50%.






Objets


  • Frozo l'illustre s'est déplacé dans la halle des mages de Dalaran
    et échange vos orbes gelés contre diverses marchandises.
  • Glyphes

    • Chevaliers de la mort

      • Glyphe de maladie : quand ce glyphe permet à Fièvre de givre
        d'être réinitialisée, il déclenche aussi la réinitialisation de Serres
        de glace.
      • Glyphe de robustesse glaciale réduit toujours les dégâts d'au
        moins 40% désormais.

    • Druides

      • Glyphe de focalisation augmente désormais les dégâts infligés par
        Météores de 10% au lieu de 20%.
      • Glyphe de mutilation : ce glyphe augmente désormais les dégâts de
        Mutilation de 10% au lieu d'augmenter la durée de l'affaiblissement.

    • Mages

      • Glyphe de boule de feu : ce glyphe n'augmente plus les chances de
        coup critique de Boule de feu. À la place, il réduit le temps
        d'incantation de Boule de feu de 0,15 seconde.

    • Prêtres

      • Glyphe de mot de pouvoir : bouclier : les soins octroyés par ce
        glyphe sont désormais correctement considérés comme tels pour les effets
        se déclenchant sur les soins.
      • Glyphe d'emprisonnement du Fléau réduit désormais le temps de
        recharge d'Entraves des morts-vivants de 1 seconde au lieu de 0,5
        seconde.

    • Voleurs

      • Glyphe de lancer mortel augmente désormais l'effet ralentissant de
        Lancer mortel de 20% au lieu de 10%.
      • Glyphe d'exposer l'armure augmente désormais la durer d'Exposer
        l'armure de 12 secondes au lieu de 10 secondes.
      • Glyphe de feinte réduit désormais le coût en énergie de Feinte de
        20 points au lieu de 10 points.

    • Mécanotrotteurs : l'invocation de ces montures déclenche désormais
      correctement un bruit mécanique !
    • Refonte du bonus 4 pièces de l'ensemble de palier 10 de prêtre
      soigneur : ce bonus augmente désormais l'efficacité des sorts du lanceur
      Mot de pouvoir : bouclier de 5% et Cercle de soins de 10%.
    • Bonus 4 pièces de l'ensemble de palier 10 de chaman élémentaire :
      ce bonus a été légèrement modifié pour prendre en compte le fait que la
      hâte modifie les itérations des dégâts périodiques de Horion de flammes.
      Le bonus permet désormais à Explosion de lave de déclencher au moins
      deux itérations supplémentaires de Horion de flammes avant expiration.




Métiers


  • Orbes runiques : les recettes requérant cet objet ont été allégées
    en composants.
  • Calligraphie

    • La plupart des recettes qui nécessitaient 2 encres n'en requièrent
      plus que 1.

  • Couture

    • Sac glaciaire : la création de cet objet déclenche désormais un
      temps de recharge de 7 jours.
    • Le temps de recharge et le lieu prérequis ont été supprimés pour
      la création de Voile lunaire, Tisse-sort et Tisse-ébène.

  • Ingénierie

    • Les mascottes Bombinette et Petit fumant ne sont plus liés quand
      ramassés.

  • Minage

    • Barre d'acier-titan : la création de cet objet ne déclenche plus
      de temps de recharge.

  • Pêche

    • La quête de pêche journalière "Un appétit d'ogre" a été modifiée
      et a désormais lieu à l'extérieur du fort Pourpre, à Dalaran. La quête
      requiert toujours un Bras coupé et a été renommée "Les bras lui en
      tombent".




Quêtes


  • La mécanique des véhicules nécessaires pour de nombreuses quêtes a
    été mise à jour et améliorée pour augmenter l'attrait des quêtes
    correspondantes.


Interface utilisateur


  • Toutes les fenêtres d'alerte de type « pop-up » ont maintenant de
    nouvelles icônes d'alerte.
  • Hôtel des ventes

    • Si pour une raison quelconque l'hôtel des ventes est indisponible
      sur un royaume, une fenêtre d'alerte en informe les joueurs qui
      tenteraient d'y accéder.
    • Les joueurs peuvent désormais faire un clic droit pour placer un
      objet dans la fenêtre des enchères.
    • Des piles entières d'un type spécifique d'objet peuvent être
      placées dans la fenêtre des enchères et plusieurs options permettant de
      choisir de quelle façon placer les enchères ont été ajoutées.

      • Taille de la pile : si une pile d'objets a été ajoutée dans la
        fenêtre des enchères, les joueurs peuvent sélectionner la taille de la
        pile qu'ils souhaitent vendre. Si une pile non valide est saisie (par
        exemple une pile de 21 morceaux de minerai de saronite), le bouton
        Mettre aux enchères sera grisé.
      • Nombre de piles : en plus de sélectionner la taille d'une pile,
        les joueurs peuvent sélectionner combien de piles d'un objet ils
        souhaitent vendre (par exemple si un joueur a un total de 43 morceaux de
        minerai de saronite dans la fenêtre des enchères, il peut choisir de
        placer 2 piles de 20, 4 piles de 10, 8 piles de 5, 43 piles de 1, etc.
        Si le nombre et la taille de piles choisis laissent un reste, les objets
        en trop seront automatiquement replacés dans les sacs du joueur).
      • La taille de la pile et le nombre de piles sont liés
        mathématiquement, de sorte qu'en modifiant les variables pour l'un on
        recalcule automatiquement l'autre (par exemple si un joueur saisit 20
        dans le champ de la taille de la pile et 43 morceaux de minerai de
        saronite dans la fenêtre des enchères, le champ Nombre de piles sera de 2
        par défaut. Si un joueur ne souhaite vendre que 20 morceaux de minerai
        de saronite, le Nombre de piles peut être remplacé manuellement par 1).
      • Prix : les joueurs peuvent maintenant choisir de saisir le prix
        d'un objet par pile ou par objet en choisissant l'une ou l'autre option
        dans un menu déroulant. Si "par objet" est sélectionné et qu'un joueur
        vend une pile de cet objet, l'hôtel des ventes multipliera le prix par
        objet sélectionné par le nombre d'objets dans la pile. Si "par pile" est
        sélectionné, le joueur peut saisir le prix total qu'il souhaite
        demander pour chaque pile de cet objet placée aux enchères.
      • Barre d'avancée du traitement des enchères : si plusieurs objets
        ou piles d'objets sont mis aux enchères en une seule fois par un joueur,
        une barre d'avancée apparaîtra, affichant l'avancée de chaque enchère
        une fois que le bouton Mettre aux enchères a été sélectionné. Plus le
        nombre d'enchères placées en une seule pression du bouton Mettre aux
        enchères est élevé, plus ce processus sera long. Les joueurs peuvent
        toujours naviguer dans l'hôtel des ventes pendant le traitement des
        enchères qu'ils ont postées, mais s'ils se déplacent le processus sera
        interrompu, comme lorsqu'on se déplace en tentant de créer plusieurs
        bandages avec Secourisme. Exactement comme pour la création de bandages,
        les enchères qui ont été traitées avant que le personnage ne bouge ou
        n'annule l'action d'une autre manière seront placées avec succès.



  • Outil Donjons

    • L'affaiblissement Déserteur qui affecte les joueurs ayant utilisé
      l'option Donjon aléatoire et quitté leur donjon prématurément a été
      augmenté de 15 à 30 minutes. Le temps de recharge d'utilisation de
      l'outil Donjon est toujours de 15 minutes.
    • Le temps de recharge des Donjons aléatoires n'est plus affiché
      comme un affaiblissement. À la place, les joueurs verront le temps de
      recharge restant affiché dans la fenêtre de l'outil Donjons lorsque
      Donjon aléatoire ou Donjon aléatoire héroïque est sélectionné dans le
      menu déroulant.
    • Si un joueur dans votre groupe porte l'affaiblissement Déserteur
      ou que son temps de recharge pour l'option Donjon aléatoire n'est pas
      écoulé, le nom de son personnage portera la mention « Recharge en cours »
      dans la fenêtre de l'outil Donjons, ce qui empêchera le groupe de se
      placer dans la file d'attente.
    • N'importe qui dans un groupe de donjon peut désormais réinscrire
      le groupe dans une file d'attente pour un donjon et chaque membre sera
      invité à confirmer son rôle.
    • Les joueurs utilisant le vote d'exclusion sont désormais invités à
      fournir la raison pour laquelle ils souhaitent exclure un membre du
      groupe. Ce motif sera présenté à tous les membres du groupe sauf la
      personne concernée.
    • Lorsque des joueurs s'inscrivent en tant que groupe, des prérequis
      de niveau plus généreux sont utilisés à la place des prérequis de
      niveau des donjons aléatoires, de sorte que des joueurs de niveaux
      différents regroupés ensemble ont accès à un plus grand nombre de
      donjons.
    • Les groupes créés aléatoirement par l'outil Donjons seront
      toujours affichés de haut en bas dans l'ordre suivant dans l'interface
      de groupe : tank, soigneur, DPS, DPS, DPS.
    • Si un groupe aléatoire est créé par l'outil Donjons et qu'un
      joueur ne peut pas choisir Besoin pour un objet, la raison en est
      désormais indiquée.

  • Fenêtre de l'Authenticator : si un joueur a un Authenticator
    Battle.net rattaché à son compte et qu'il sélectionne Se souvenir du nom
    de compte sur l'écran de connexion, la prochaine fois qu'il se
    connectera à World of Warcraft, un champ dans lequel saisir le code de
    l'Authenticator sera affiché sous le champ du mot de passe.
  • La carte du monde propose à présent d'afficher différents niveaux
    d'un donjon, d'une zone ou d'une ville qui en compte plusieurs (les
    joueurs pourront par exemple visualiser la carte des Égouts de Dalaran
    sans avoir à se trouver à cet endroit).
  • Suivi des quêtes

    • La fenêtre de suivi des objectifs de quêtes peut maintenant être
      élargie en passant par le menu des options d'interface.
    • La courte description d'une quête suivie est maintenant affichée
      sur la carte sur le volet des quêtes.
    • Afin de mieux les identifier, les objets déclencheurs de quête
      dans l'inventaire du joueur disposent d'un point d'exclamation
      par-dessus leur icône.
    • Si un joueur sélectionne le suivi des quêtes de bas niveau, les
      objectifs de quêtes sur la carte ainsi que les points d'exclamation
      au-dessus des PNJ et sur la carte ne seront plus estompés.
    • Fenêtre des objectifs

      • La fenêtre des objectifs indique maintenant le nombre de quêtes
        affichées tout en haut. De plus, les joueurs peuvent cliquer sur le mot «
        Objectifs » en haut de cette fenêtre pour obtenir une liste d'options
        de tri et de filtrage déterminant dans quel ordre les quêtes sont
        affichées. Tous les hauts faits et quêtes filtrés ou exclus du
        classement de la fenêtre des objectifs sont toujours suivis, ils sont
        simplement masqués dans cette fenêtre.

        • Tri

          • Trier par ordre de difficulté décroissant
          • Trier par ordre de difficulté croissant
          • Trier en fonction de la proximité avec le joueur (automatiquement
            mis à jour au fil des déplacements du personnage).
          • Tri manuel : ceci permet aux joueurs de faire un clic-droit sur
            chaque titre de quête dans la fenêtre des objectifs et de décider en
            quelle position la quête doit être affichée.

        • Filtrage

          • Activer/désactiver le suivi des hauts faits
          • Activer/désactiver le suivi des quêtes achevées.
          • Activer/désactiver le suivi des objectifs de quête d'autres zones.



      • Les joueurs peuvent maintenant suivre une quête en utilisant la
        combinaison Maj + Clic sur un objectif de quête ou en cochant la case
        Suivi sur la carte dans la fenêtre des objectifs.



  • Pour de plus amples informations sur les changements Lua et XML,
    veuillez vous rendre sur le Forum UI & Macros (en anglais).


Hauts faits


  • Les joueurs qui ont rempli les critères du haut fait Héros de
    Shattrath avant la sortie de Wrath of the Lich King se voient maintenant
    attribuer ce haut fait.
  • Vallée d'Alterac : quand des joueurs tuent un ennemi dans le Champ
    sanglant avant qu'il ne tombe de sa monture, ils reçoivent maintenant
    comme il se doit le haut fait La proie la plus faible.


Technique


  • Taux de rafraîchissement : une limite maximale de 200 images par
    seconde a été ajoutée. Pour désactiver cette limite, ajoutez la ligne
    suivante au fichier Config.wtf : SET maxFPS "0".


Correction de bugs


  • Hauts faits

    • Le dernier debout : ce haut fait ne peut plus être accompli en
      escarmouche.

  • Classes

    • Chamans

      • Arme Viveterre : correction d'un bug qui empêchait le glyphe
        d'augmenter les chances de déclenchement de Viveterre.
      • Emprise de la terre : ce talent affecte désormais correctement le
        rayon de Poigne de terre du talent Tempête, terre et feu.
      • Loup fantôme : l'invocation de ce familier ne déclenche plus les
        objets pouvant être déclenchés sur les sorts de soins.
      • Maléfice : la technique de chasseur Dissuasion ne peut plus être
        utilisée sous Maléfice.
      • Surcharge de foudre ne déclenche plus le temps de recharge de
        Chaîne d'éclairs.
      • Frappe foudroyante : le personnage bénéficie correctement de ce
        bonus s'il ne s'est pas équipé d'une arme.
      • Bonus 2 pièces d'ensemble Élémentaire de palier 8 augmente
        désormais les dégâts périodiques de Horion de flammes de 20%.
      • Bonus 2 pièces d'ensemble Restauration de palier 10 : Courants
        rapides n'est plus consommé si Rapidité de la nature est déjà actif.
      • Bonus 4 pièces d'ensemble Restauration de palier 10 : l'effet de
        soins sur la durée octroyé par ce bonus fonctionne désormais
        correctement avec l'arme Val'anyr, le marteau des anciens rois. De plus,
        pour éviter les confusions, l'effet a été renommé Guérison enchaînée.

    • Chasseurs

      • Piège explosif : les rangs inférieurs de cette technique qui
        recevaient un bonus de dégâts par la puissance d'attaque ont été
        corrigés.
      • Piège d'immolation : l'encadré d'aide des rangs inférieurs devrait
        indiquer un montant plus précis de dégâts.
      • Tir rapide déclenche désormais correctement le temps de recharge
        global.
      • Entraînement de sniper : le temps nécessaire pour obtenir l'effet a
        été réduit, ce qui rend les 6 secondes indiquées dans l'encadré d'aide
        plus exactes lorsque la latence est prise en compte.
      • Prêt à tirer : correction d'un bug qui provoquait le déclenchement
        systématique de Prêt à tirer sur la première itération de Piège
        explosif, mais jamais sur les itérations suivantes. Les chances de
        déclenchement devraient désormais être de 6%, comme indiqué.
      • Appel du maître : cette technique fonctionne désormais
        correctement lorsque le familier est affecté par une maladie de
        chevalier de la mort.
      • Coups mortels : Morsure de serpent ne bénéficiait pas de
        l'amélioration totale de ce talent.

    • Chevaliers de la mort

      • Peste de sang : appliquer cette maladie ne déclenche plus
        séparément les effets des armes.
      • Vers de sang bénéficie correctement du score de toucher du
        chevalier de la mort.
      • Pacte mortel : correction d'un bug qui empêchait Pacte mortel de
        tuer la goule sous l'effet de Cyclone.
      • Fièvre de givre : appliquer cette maladie ne déclenche plus
        séparément les effets des armes.
      • Présence de givre : l'encadré d'aide a été corrigé pour indiquer
        que la technique augmente l'Endurance de 8%.
      • Hystérie : l'amélioration octroyée par cette technique est
        désormais correctement considérée comme un effet enragé pour les
        guerriers utilisant des techniques comme Régénération enragée.
      • Robustesse glaciale : l'encadré d'aide a été corrigé pour indiquer
        que cette technique réduit les dégâts d'au moins 30%.
      • Présence de givre améliorée : ce talent octroie désormais un bonus
        de 4/8% à l'Endurance lorsque le chevalier de la mort est en Présence
        impie ou de sang pour s'ajuster aux 8% de la Présence de givre.
      • Réanimation morbide : le temps de recharge de cette technique ne
        peut plus être bloqué lorsque la technique est utilisée en association
        avec des familiers temporaires de quête.
      • Frimas : l'ambidextrie n'octroie plus deux chances de déclencher
        cet effet grâce à Anéantissement.
      • Frappe runique : cette technique peut dorénavant déclencher
        Nécrose et Lame incrustée de sang.
      • Peste galopante ne touche plus les cibles secondaires affectées
        par Repentir.

    • Démonistes

      • Conflagration : correction d'un bug avec le Glyphe de
        conflagration qui provoquait la consommation de Conflagration et
        Ombreflamme par Conflagration.
      • Malédiction des éléments : cet affaiblissement est désormais
        supprimé lorsqu'un personnage débute un match d'arène.
      • Renforcement démoniaque : correction d'un bug qui empêchait
        l'effet de la succube de rompre les étourdissements.
      • Pacte démoniaque : le sort de prêtre Prière d'Esprit n'empêche
        plus les membres du groupe ou du raid de bénéficier de ce talent de
        démoniste.
      • Affliction éternelle : les démonistes ayant activé le Glyphe de
        décomposition rapide bénéficient désormais correctement de ce glyphe
        lorsque le talent réinitialise la durée de Corruption.
      • Gangrarmure : les divers bijoux se déclenchant sur les soins ne
        peuvent plus être déclenchés par les soins octroyés par cette armure.
      • Affliction instable : l'encadré d'aide a été clarifié pour
        indiquer que ce sort ne peut pas être utilisé en association avec
        Immolation.

    • Druides

      • Dérobade : cette technique ne peut plus déclencher les effets des
        objets se déclenchant sur les attaques avec une arme de mêlée.
      • Régénération frénétique : l'indication de Rang 1 a été supprimée
        (puisqu'il n'existe pas d'autre rang).
      • Ouragan : si un druide commence à incanter ce sort en forme
        d'ours, d'ours redoutable ou de félin, le sort est correctement lancé au
        lieu d'être immédiatement interrompu.
      • Fleur de vie : le soin final de la fleur ne peut plus déclencher
        les talents, bijoux et bonus d'ensemble du personnage soigné.
      • Griffure : cette technique a désormais 100% de chances de réussir.
        Elle ne déclenchera plus le message d'erreur "sort plus puissant".
      • Bonus 4 pièces d'ensemble Restauration de palier 10 : l'effet de
        Récupération octroyé par ce bonus d'ensemble par le propre sort
        Récupération du druide. De plus, l'encadré d'aide de cet effet de
        Récupération dans le journal de combat n'indique plus à tort qu'il est
        nécessaire d'être en forme d'arbre de vie.
      • Tranquillité : l'encadré d'aide de cette technique dans le journal
        de combat n'indique plus à tort une portée de 100 mètres.
      • Typhon : l'encadré d'aide des rangs inférieurs de ce sort
        indiquait des dégâts incorrects.

    • Guerriers

      • Blessures profondes : les dégâts de ce talent sont désormais
        correctement affectés par la résilience.
      • Dévaster : l'utilisation de cette technique avec un bouclier
        équipé mais pas d'arme applique désormais correctement l'effet Fracasser
        armure.
      • Imposition du silence : ce talent fonctionne désormais
        correctement lorsque le guerrier utilise Coup de bouclier sur un mage
        bénéficiant de Détermination brûlante. Détermination brûlante disparaît
        et n'est pas réappliqué.
      • Lancer fracassant : cette technique peut désormais infliger des
        coups critiques.
      • Renvoi de sort : l'utilisation de cette technique pour renvoyer
        Fouet mental consomme désormais correctement l'amélioration Renvoi de
        sort.
      • Bonus 4 pièces d'ensemble Armes/Fureur de palier 10 : ce bonus
        d'ensemble réduit désormais correctement les temps de recharge globaux
        des techniques concernées, comme indiqué dans l'encadré d'aide.
      • Bonus 4 pièces d'ensemble Protection de palier 10 : l'encadré
        d'aide a été corrigé pour indiquer que Stoïcisme réduit tous les types
        de dégâts subis et pas uniquement les dégâts physiques. De plus,
        l'encadré d'aide du journal de combat n'indique plus un temps de
        recharge de 1 seconde.

    • Mages

      • Renforcement arcanique : résolution d'un bug qui empêchait le rang
        3 de fournir 3% de dégâts.
      • Détermination brûlante : ce talent ne pourra plus parfois perdre
        son effet à cause du même sort qui l'a déclenché.
      • Souffle de dragon : les druides ne peuvent plus retirer l'effet de
        désorientation de ce sort en annulant leur changeforme en cours.
      • Hiver persistant : l'encadré a été corrigé pour correspondre aux
        chiffres réels de régénération de mana de Requinquage.
      • Doigts de givre : les mages ayant l'Armure de la fournaise activée
        et le talent Fracasser ne perdront plus de charges de Doigts de givre
        lorsque l'armure inflige des dégâts réactifs. De plus, l'effet de ce
        talent indique désormais le nombre de charges sur l'icône de
        l'amélioration.

    • Paladins

      • Ardent défenseur : l'affaiblissement suite au déclenchement récent
        de ce talent est désormais supprimé lorsqu'un personnage débute un
        match d'arène.
      • Bouclier du vengeur ne touche plus les cibles secondaires
        affectées par Repentir.
      • Bénédiction : ce talent ne réduit plus le coût en mana de Sceau de
        piété deux fois plus que la réduction voulue.
      • Bénédiction du sanctuaire : les deux icônes des améliorations
        Bénédiction du sanctuaire et Bénédiction du sanctuaire supérieure ne
        peuvent plus se côtoyer (la seconde amélioration n'avait aucun effet).
      • Gardien divin : ce talent ne modifie plus à tort l'encadré d'aide
        de Bouclier saint.
      • Imposition des mains : l'encadré d'aide a été clarifié pour
        expliciter les interactions de la technique avec Bouclier divin,
        Protection divine et Main de protection.
      • Repentir : lorsqu'elle est lancée, cette technique supprime
        désormais Vengeance vertueuse sur la cible.
      • Devoir sacré : l'encadré d'aide a été corrigé pour indiquer que ce
        talent augmente l'Endurance de 2/4%.
      • Vindicte sanctifiée : correction d'un bug qui empêchait le talent
        d'étendre ses bénéfices à toute la zone d'effet des auras du paladin.
      • Vindicte rapide : correction d'un bug qui empêchait le talent
        d'étendre ses bénéfices à toute la zone d'effet des auras du paladin.
      • Bonus 2 pièces d'ensemble Protection de palier 4 : l'encadré
        d'aide ne fait plus référence à Sceau de sang et indique correctement
        que le bonus affecte également Sceau de corruption.
      • Bonus 4 pièces d'ensemble Vindicte de palier 4 : l'encadré d'aide a
        été revu pour indiquer que le bonus d'ensemble augmente les dégâts de
        tous les jugements.

    • Prêtres

      • Peste dévorante : les dégâts instantanés de ce sort ne soignaient
        pas correctement le lanceur. Ceci a été corrigé.
      • Esprit divin : correction d'un bug qui empêchait ce sort
        d'outrepasser Prière d'Esprit correctement.
      • Bonus 4 pièces d'ensemble Ombre de palier 10 : ce bonus d'ensemble
        ne provoque plus un mauvais affichage de l'encadré d'aide de Fouet
        mental.
      • Puits de lumière : l'encadré d'aide a été modifié pour indiquer
        que n'importe quelle cible amicale peut utiliser le Puits de lumière.
      • Regain d'espoir : appliquer ce sort ne déclenche plus le temps de
        recharge global des techniques des familiers de combat.
      • Affliction instable : les dégâts subis lorsque ce sort est dissipé
        sont désormais correctement affectés par la résilience.

    • Voleurs

      • Ficelles du métier fonctionne désormais correctement sur les
        cibles en dessous du niveau 65. Un bug affectant le transfert de menace a
        également été corrigé.
      • Feinte : cette technique ne peut plus déclencher les poisons.
      • Maître empoisonneur réduit correctement la durée des morsures ou
        des piqûres réinitialisées par Tir de la chimère.

    • Familiers

      • Les glyphes modifiant les caractéristiques d'un familier d'une
        quelconque façon provoquent désormais un nouveau calcul des
        caractéristiques du familier lorsqu'elles sont équipées ou détruites.



  • Donjons et raids

    • Grottes du temps : dans les contreforts de Hautebrande d'antan, le
      Noir Marécage et l'Épuration de Stratholme, les joueurs ne peuvent plus
      utiliser certains costumes et déguisements. Les personnages sont censés
      se fondre dans la masse, pas attirer l'attention sur eux ! (De cette
      façon, les déguisements ne provoqueront plus de perturbations ou une
      suppression permanente d'Illusion humaine.)
    • Les salles de Pierre : correction d'un bug qui empêchait Brann
      Barbe-de-bronze de lancer correctement l'évènement du Tribunal après
      être mort et réapparu.
    • Citadelle de la Couronne de glace

      • Bijou et Kifouette invoquent désormais les joueurs qui tentaient
        de les faire passer en évitement.
      • Correction d'un bug qui empêchait parfois la rencontre avec le
        roi-liche de se réinitialiser lorsque le groupe de raid était anéanti.
      • Fusées d'appoint gobelines : l'utilisation de cet objet supprime
        les changements de forme déclenchés par Volonté de porte-mort et permet
        son utilisation (auparavant, les joueurs devaient d'abord supprimer le
        changement de forme avant de pouvoir utiliser l'objet).



  • Objets
  • Meurtrissure noire : l'encadré d'aide a été corrigé pour indiquer
    que cet objet ne se déclenche que sur les attaques avec une arme de
    mêlée.
  • Carte de Sombrelune : Berserker ! : ce bijou peut désormais
    correctement se déclencher sur les coups blancs à distance.
  • Volonté de porte-mort : les joueurs ne peuvent plus utiliser de
    monture lorsque l'un des changements de forme provoqué par ce bijou est
    actif.
  • Objet étranger déplacé : ce bijou ne peut plus être déclenché par
    Mot de pouvoir : Bouclier.
  • Glyphes

    • Chamans

      • Glyphe d'arme Langue de feu : l'encadré d'aide d'Arme Langue de
        feu est correctement mis à jour lorsque ce glyphe est équipé.

    • Chevaliers de la mort

      • Glyphe de la mort sombre : l'encadré d'aide de ce glyphe mentionne
        désormais qu'il augmente les effets des soins de Voile mortel
        également. Son fonctionnement reste identique.
      • Glyphe de maladie : lorsque ce glyphe provoque la réinitialisation
        de la durée de Fièvre de givre, les bénéfices de Serres de glace sont
        également réinitialisés.
      • Glyphe de robustesse glaciale : l'encadré d'aide a été corrigé
        pour indiquer que le glyphe augmente toujours la réduction de dégâts
        d'au moins 40%.
      • Glyphe d'anéantissement : s'équiper de ce glyphe ne modifie plus
        son encadré d'aide qui affichait alors un nombre faussement plus élevé.
      • Glyphe d'armure incassable : s'équiper de ce glyphe ne modifie
        plus son encadré d'aide qui affichait alors un nombre faussement plus
        élevé.

    • Démonistes

      • Glyphe de siphon de vie : ce glyphe met désormais correctement à
        jour le journal de combat et l'encadré d'aide du talent Siphon de vie.
        Son fonctionnement reste identique.

    • Prêtres

      • Glyphe de mot de pouvoir : bouclier : l'effet de soin de ce glyphe
        peut désormais correctement déclencher d'autres effets, comme Egide
        divine et l'arme Trauma.
      • Glyphe de prière de soins : ce glyphe soigne désormais
        correctement les cibles du montant voulu.



  • Oeil de la mère des couvées : ce bijou ne peut plus être déclenché
    que par les sorts de dégâts et de soins.
  • Percecœur : l'encadré d'aide a été corrigé pour indiquer que cet
    objet ne se déclenche que sur les attaques avec une arme de mêlée.
  • Le dernier mot : l'encadré d'aide a été corrigé pour indiquer que
    cet objet ne se déclenche que sur les attaques avec une arme de mêlée.
  • Montures : si un joueur tente d'utiliser une monture en étant sous
    changement de forme incompatible avec les montures, il obtient
    désormais un message d'erreur : "Vous ne pouvez pas invoquer de monture
    en étant sous cette forme.", au lieu de "Vous ne pouvez pas faire ça
    maintenant.".
  • Montures multiplaces : les personnages en combat ne peuvent plus
    monter dans ces véhicules en tant que deuxième ou troisième passager.
  • Scorpion incrusté d'aiguilles : Salve et Tir explosif peuvent
    désormais correctement déclencher ce bijou.
  • Nibelung : l'encadré d'aide du sort Châtiment lancé par les
    Protectrices val'kyrs invoquées par cet objet indique désormais que le
    sort Châtiment soigne également les Protectrices val'kyrs.
  • Potions : toutes les améliorations des potions qui étaient
    auparavant considérées comme des effets magiques et qui pouvaient donc
    être dissipées par Dissipation de la magie ne sont plus considérées
    comme de la magie.
  • Deuillelombre : l'encadré d'aide a été corrigé pour indiquer que
    cet objet ne se déclenche que sur les attaques avec une arme de mêlée.
  • Talisman du pouvoir volatil est désormais correctement déclenché
    par Pénitence lorsque ce sort est utilisé de façon offensive.
  • Totem du séisme terrestre : L'amélioration Fureur volcanique
    déclenchée par cet objet dispose désormais d'un encadré d'aide détaillé
    dans le journal de combat.
  • JcJ
  • Champs de bataille
  • Fin de match : les divers effets affectant le déplacement et
    causant la perte de contrôle, l'enracinement ou l'étourdissement d'un
    personnage, et qui persistaient après la fin d'une bataille, sont
    désormais tous supprimés lorsque le personnage quitte le champ de
    bataille.
  • Interface utilisateur
  • Journal de combat : l'activation des techniques qui apparaissait
    dans le texte de combat flottant (comme Heurtoir !, L'art de la guerre,
    Eclipse, etc.) est désormais correctement indiquée dans le journal de
    combat et n'apparait qu'une fois dans le texte de combat flottant.
  • Les joueurs peuvent désormais faire un jet de Désenchantement sur
    les objets Unique déjà présents dans leur inventaire.
  • Lorsqu'un joueur parle à un PNJ pour lequel il accomplit 2 quêtes
    ou davantage et qu'elles ne sont pas toutes terminées, les quêtes non
    achevées s'affichent à présent correctement sous forme de point
    d'interrogation gris dans la boîte de dialogue. De plus, les quêtes
    répétables sont correctement indiquées par des points d'exclamation ou
    d'interrogation bleus dans la boîte de dialogue des PNJ proposant
    plusieurs quêtes ou pour lesquels le joueur a plusieurs quêtes en cours
    ou terminées.
  • Réduire la fenêtre du client du jeu en étant en poursuite
    automatique n'annule plus la commande de poursuite.


Problèmes connus


  • Connexion : l'encadré d'aide de cette technique indique à tort que
    les points de vie perdus dépendent de l'Esprit. Le montant de points de
    vie perdus est fixe et n'est pas augmenté par l'Esprit du démoniste.


Localisation française pour la mise à jour 3.3.3


  • Géographie

    • Stormbull Water Well, qui était traduit par Puits d'eau de
      Stormbull devient le Puits de Taureau-tempête.

  • Créatures

    • Tous les sorciers-docteurs deviennent des féticheurs.

  • Objets

    • Wand of Eventide, qui était traduit par Baguette de la tombée du
      jour devient la Baguette du brunant.
    • Stormbull Well Water, qui était traduit par Eau du puits de
      Stormbull devient l'Eau du puits de Taureau-tempête.
    • Redhorn Well Water, qui était traduit par Eau du puits de Redhorn
      devient l'Eau du puits de Corne-rouge.


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Patch 3.3.3
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